RDC: La photo du Prof Mbata qui circule sur les réseaux sociaux date de 2015 après son agression par les thuriféraires Kabilistes...(Démenti)
Il circule sur les réseaux sociaux depuis quelques heures, une photo du Professeur, Constitutionnaliste congolais André Mbata, Député national de l'UDPS lui montrant assis sur un canapé, habits tachetés , signe d'une agression physique sanglante.
Les commentaires qui accompagnent cette photo évoque une agression que le Prof Mbata aurait subit après sa récente intervention sur l'élection du président de la Cour Constitutionnelle qu'il aurait qualifié d'illégale...
Le constitutionnaliste congolais André Mbata dément d'avoir était agressé, il affirme qu'il n'a jamais été ni menacé, ni agressé pour ses opinions scientifiques qui sont d'ailleurs respectées par son parti politique UDPS.
" Prof Andre Mbata est à la pleniere de l'Assemblee nationale et vient d'intervenir sur la proposition de Loi Lutundula (Reforme de la Ceni) au nom de son groupe parlementaire CACH et de son parti politique UDPS qui respectent les vues scientifiques du Professeur des Universités et sont fiers de l'avoir dans leurs rangs pour la promotion de l'Etat de Droit dans notre pays!". A écrit le Professeur Mbata dans le Forum WhatsApp "Défenseurs Bilan FATSHI 1" où il est participant.
L'honorable Mbata ajoute que qu'il n'a reçu des menaces de qui que ce soit.
" C'est dire que le constitutionnaliste n'a pas recu des menaces de qui que ce soit. La photo qui circule date de 2015 lorsqu'il avait ete victime d'une agression commanditée par les thuriféraires du regime lorsqu'il s'était opposé au 3 ème Mandat de leur Autorité morale. A-t-il ajouté dans ce forum des Défenseurs du Président de la République Félix Tshisekedi
Pour rappel, André Mbata Mangu, Professeur de Droit constitutionnel à l’Université de Kinshasa (Unikin), avait été agressé mercredi 28 janvier en Afrique du Sud. Des personnes non identifiées avaient tiré trois balles sur lui d’après son témoignage à radio Okapi Publié le jeudi, 29/01/2015
Ces hommes armés de revolvers avaientt tiré sur lui alors qu’il se trouvait dans sa chambre d’hôtel à Pretoria. L’Universitaire congolais s'en était sorti avec une blessure à la tête. Il avait été hospitalisé dans une clinique de Pretoria avant d’en sortir.
JP Katalayi/ Oeildupeuple.com
Lire aussi : La RDC attend un appui non remboursable de 1,6 milliard USD du FMI pour relancer son économie
[0] Commentaires