RDC: Le Sénateur Guy Loando nommé ministre de l'aménagement du territoire (son profil)
Le Sénateur Guy Loando a été nommé nouveau Ministre de l'Aménagement du territoire ce lundi 12 Avril 2021 dans gouvernement de l'Union Sacrée de la Nation à travers une ordonnance présidentielle lue par porte-parole du Chef de l'État, Kasongo Mwema Yamba Yamba à la Radio Télévision Nationale Congolaise.
Sénateur et Fondateur de la Fondation Widal et de l'Université Widal au Congo, Guy Loando, incarne le développement pour plusieurs observateurs.
Ayant fait ses débuts en politique dans les années 2018, Guy Loando est élu Sénateur dans la province de la Tshuapa en 2019. Il est licencié en droit de l'Université de Kinshasa (UNIKIN) depuis 2008. Il a décroché son diplôme d'état à l'école d'application de l'Institut Supérieur Pédagogique de Mbandaka et a fait ses études primaires à l'EP TOSOW à Bokungu et obtiendra son certificat à l'EP LIZIBA de Mbandaka.
En 2009, Guy Loando se lance dans la carrière d'avocat en créant son cabinet de GLM à Kinshasa/Gombe. C'est en 2018 qu'il lance sa fondation dénommé " Fondation Widal " qui intervient dans plusieurs secteurs de la vie et aide plusieurs démunis.
Passionné du développement, Loando a construit un bâtiment pour l'Assemblée provinciale de la Tshuapa. Il a également construit l'Université Widal à Mbandaka et il est entrain de le faire aussi à Kinshasa dans la commune de Mont-Ngafula.
Marié à Madame Déborah Linda Loando avec qui il a trois enfants, Guy Loando est très connu pour ses œuvres sociales à travers le pays.
Homme de la science, il a publié un livre dénommé " Le Congo d'après ", qui aborde les questions liées à l'économie après l'état d'urgence occasionnée par la pandémie à Coronavirus.
Jp Katalayi/Oeildupeuple.com
Voir vidéo: Qui est Nicolas Kazadi, le Nouveau Ministre des finances?
[0] Commentaires