UDPS: Un Fake news de trop des partisans de l'UNC contre le SG de l'UDPS, Augustin Kabuya sur une prétendue marche des femmes militaires: "sa cellule de communication monte au créneau"
Il circule sur Facebook des fausses informations contre le secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya, des intox publiés sur un compte "UNC Johannesburg Parti", comte des partisans de Vital Kamerhe , ancien Directeur de cabinet du Chef de l'État, arrêté pour détournement des derniers publics.
Ce compte a publié sur "Une fausse alerte d'une prétendue marche des épouses militaires pour réclamer leurs maisons préfabriquées". Selon ce compte, ayant été informé de la marche des femmes militaires prévue ce 10 avril pour réclamer leurs maisons préfabriquées qui trainent en Angola et en Tanzanie, le Secrétaire Général de l'UDPS, monsieur Augustin Kabuya, a été dépêché par son parti au commandement général pour atténuer la colère qui sevisse dans les rangs des femmes militaires. Indique ce compte attribué au parti de Vital Kamerhe « Unc Johannesburg Parti», ayant génialement pris soin d'identifier une cinquantaine des comptes pour propager cette fausseté.
Ce qui est grave, ce compte publie des photos du Secrétaire Général de l'UDPS Augustin Kabuya devant les officiers militaires leur remettant les vivres. Pourtant, ces photos sont très anciennes et étaient prises dans un contexte très différent.
La cellule de communication du numéro deux de l'UDPS démente formellement cette information et la qualifie de Fake News et intox qui a pour objectif non seulement, de salir l'image du parti présidentiel et de son Secrétaire Général, mais aussi d'intoxiquer les femmes militaires, qui à ce jour n'ont planifié aucune marche.
"C'est un intox supplémentaire, précise la cellule de communication du numéro 2 du parti présidentiel qui exige le retrait pur, simple et immédiat de cette villégiature boutiquée par des personnes aux esprits tordus en mal de gloriole, affirme -t-elle dans un message envoyé à Oeildupeuple.com.
Pour preuve, les photos utilisées par ce compte des ennemis de la paix ont été prises le 09 Avril 2020, soit une année passée, lors de la distribution par le Secrétaire Général Augustin Kabuya des mégaphones, des solutions hydroalcooliques, des masques, des thermoflashs et des vivres aux responsables militaires du camp Kokolo dans un contexte de solidarité pour lutter contre la pandémie de covid-19. Renchéri le responsable de la communication du Secrétaire Général de l'UDPS.
John Gabin/Oeildupeuple.com
[0] Commentaires