Mbuji Mayi: Un groupuscule des jeunes instrumentalisés a manifesté pour répondre au besoin des politiciens ennemis du peuple qui veulent le poste du Gouverneur Jean Maweja
Ce mercredi 31 mars 2021, un groupuscule des jeunes inconscients, manipulés par les politiciens en quête des postes a tenté de perturber la circulation à Mbuji Mayi en se cachant derrière une revendication ridicule de la démission du Gouverneur qui incarne le Changement, Jean Maweja Muteba ALLIAS MUALIMU.
C'est une fois de plus un échec cuisant des ennemis des Est-Kasaïens qui veulent déstabiliser la province d'origine du Chef de l'État Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour leurs intérêts mesquins et inavoués.
N'ayant plus rien à dire au peuple du Kasaï Oriental, certains politiciens bien identifiés s'adonnent à la corruption des jeunes et de certains élus pour empêcher le Gouverneur le mieu élu de la RDC et le mieu aimé par la population Kasaienne, de travailler pour sortir ce peuple de la misère lui imposée par les tambourrinaires de l'ancien régime.
Ce coup de fouet les administré par la population de Mbuji Mayi qui a dit non à cet appel de marcher contre le Représentant direct du Chef de l'État au Kasaï Oriental, Son Excellence Jean Maweja Muteba leur donnera une fois de plus de leçon et ils comprendront qu'on ne combat pas un élu et envoyé de Dieu.
Pour finir leurs cartouches, ils tentent de séduire les députés provinciaux avec les billets verts et des discours mensongers pour se rassasier du débarras de l'ouvrier du peuple, le Tshisekediste socialiste , le Combattant Jean Maweja Muteba.
L'homme le plus constant de l'UDPS, l'Honorable Jean Maweja est préoccupé à la relance de la province et soulager les maux de la population selon la vision du Chef de l'État, Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui place l'homme au centre de ses actions. Plusieurs réalisations à son actif depuis sa brillante élection en 2019 troublent leurs têtes car ils n'auront pas des discours à présenter alors que Jean Maweja défendra son prolifique bilan.
Quoique l'Assemblée provinciale du Kasaï Oriental aie appelé les députés pour examiner une motion de défiance contre le Gouverneur Jean Maweja Muteba ce jeudi 01 avril 2021, un mouvement des jeunes entrepreneurs du Grand Kasaï fait confiance au Gouverneur Jean Maweja pour relever les défis du Kasaï Oriental.
"Nous pensons que le Gouverneur Jean Maweja mérite le soutien de tous les notables et jeunes Kasaïens pour relever les défis de notre province. Nous demandons à tous les politiciens qui manipulent les jeunes pour leurs intérêts égoïstes d'arrêter car notre province a débuté un nouveau départ". A indiqué à Oeildupeuple.com un des jeunes entrepreneurs du Grand Kasaï.
Ce groupe des jeunes reste septique contre ces détracteurs pour leur manque des bonnes initiatives en faveur des jeunes pour les pousser à l'entrepreneuriat gage du développement. Ils promettent de mener des campagnes de vulgarisation et de conscientisation des jeunes à l'entrepreneuriat et de n'est pas se laissé manipuler par les politiciens pour l'argent.
John Gabin/Oeildupeuple.com
Lire aussi: Kasaï Oriental: Jean Maweja à pied d'œuvre pour la baisse du prix des produits pétroliers
[0] Commentaires