RDC: Félix Tshisekedi, Président de la république, préside la réunion du 32 ème conseil des ministres par vidéoconférence à la cité de l'UA.
D'après notre source à la présidence, la communication du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi aux membres du gouvernement sera basée sur la situation sécuritaire à travers le pays , l'évolution de du coronavirus.
La même source nous renseigne qu'au cours de cette réunion :
Le ministre des relations avec le parlement présentera la note d'information sur "la proposition de la loi portant création de l'Agence pour la lutte contre la corruption" .
Le ministre des actions Humanitaires et Solidarité Nationale lui fera le rapport de mission humanitaire effectuée, du 21 avril au 08 mai 2020, dans les provinces du Maniema, sud-Kivu, Tanganyika et Haut-Lomami.
Le Vice-premier ministre du Budget va , en ce qui le concerne, présenter le rapport de la commission interministérielle permanente, économie et finances, élargie sur le projet de loi de finances rectificatives de l'exercice 2020.
Le Ministre des finances à son tour présentera le rapport sur la situation du domaine Agro-indistriel de la N'Sele (DAIPN).
En attendant le compte-rendu, le conseil ses poursuit.
Les questions politiques importantes y seront aussi discutées.
Bill Kantanga.
[0] Commentaires