Lualaba: Le Député provincial Dede Lenge, depuis sa cellule de prison demande pardon à Fifi Masuka et aux Lualabais lésés par ses propos qui ont occasionné son arrestation
Depuis sa cellule en prison centrale de Dilala, le député provincial Dédé lenge a, dans une vidéo qui circule dans les réseaux sociaux, présenté ses excuses à la Présidente nationale de l'ASONDEF, Fifi Masuka Saini, Gouverneur Intérimaire du Lualaba ainsi qu'à la population du Lualaba lésée par ses propos tenus dans ses récentes sorties médiatiques qui lui ont valu la prison.
Après un mois depuis sa condamnation d'une année de prison par la cours d'appel du Lualaba pour incitation à la haine tribale, le député provincial élu de Lubudi, reconnaît avoir extrapolé dans ses récentes vidéos circulaires.
Par ailleurs, il justifie cette déviation par le fait qu'il serait sous émotion et ne savait pas se calmer car il s'agissait de la mort de son autorité morale.
Pour rappel, le Député Dede Lenge avait dans une vidéo ténu des propos incitatifs à la haine tribale et à la violence contre le Vice gouverneur du Lualaba Fifi Masuka après le décès du député provincial Ilunga Kouvas en février dernier.
‹‹ Nous n'avons pas besoin de voir un Ndembo venir à notre deuil, Michel ILUNGA KOUVAS est Musanga point barre. Celui qui oserait venir, sera ridiculisé par les enfants Sanga ››, disait Dédé Ilunga Lenge dans ses vidéos
Quoique déjà condamné par la justice, ce geste pourrait jouer en sa faveur si Madame Fifi Masuka Saini et toutes les personnes vexées par ses propos arrivaient accepter ses excuses et plaider pour sa libération. Notre un avocat qui reste optimiste connaissant le grand coeur de Madame Fifi Masuka à faire du bien et prôner la paix.
Bill Kantanga/Oeildupeuple.com
Lire aussi sur le même sujet: Lualaba : un député provincial condamné à une année d’emprisonnement pour incitation à la haine tribale
[0] Commentaires