LUALABA : Le Président de l'Assemblée provinciale et la majorité des députés rejoignent le Gouverneur Intérimaire Fifi Masuka dans l'Union Sacrée de la Nation
Les membres de l'Assemblée Provinciale du Lualaba ont adhéré volontairement à l'Union Sacrée de la Nation. L'annonce a été faite par l'Honorable Louis Kamwenyi, Président de cet organe samedi 20 mars 2021 à Kolwezi.
Selon le Président de l'organe délibérant du Lualaba, 14 députés sur 20 qui composent l'Assemblée provinciale, ont adhéré volontairement à l'Union Sacrée de la Nation , une nouvelle vision du Chef de l'État Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour l'émergence de la RDC.
Ceci est le fruit de plusieurs tractations entre les élus et le Vice gouverneur Fifi Masuka, qui avait adhéré à l'Union Sacrée de la Nation dès le premier appel du Chef de l'État aux consultations il y a plus d'un mois.
La nouvelle a réjouit fortement le Gouverneur intérimaire Fifi Masuka SAÏNI qui est la pionnière de cette révolution politique dans la Province du Cobalt qui était totalement acquise au FCC proche de Joseph Kabila.
L'adhésion du bureau KAMWENYI et la majorité des députés est un tournant décisif qui vient d'épargner le Lualaba d'éventuelles crises institutionnelles qui pouvaient être préjudiciables au vent nouveau de la modernisation apportée par le Gouverneur intérimaire Fifi Masuka et l'ensemble de la population.
C'est aussi une grande victoire pour le Président Félix Tshisekedi qui pourra désormais compter et s'appuier sur cette majorité pour imposer sa vision pour le Changement, le développement et l'émergence dans cette partie en comptant sur son alliée de taille, Madame Fifi Masuka Saini.
Jp Katalayi/Oeildupeuple.com
[0] Commentaires