RDC: Démission de Me Arlette Odia de la DCU: Vidiye Tshimanga s'insurge en faux contre ceux qui déplacent le langage et lancent des insultes contre Elle
Maître Arlette Odia Kashama, Présidente de la ligue des femme du parti politique Dynamique Congo Uni DCU de Vydiye Tshimanga, a annoncé sa démission de ses fonctions au sein de ce parti et son départ de celle-ci.
Me Odia a également claquer la porte de l'Union Sacrée de la Nation pour mener sa lutte politique sous une autre forme. Elle a, sans traîné, présentée officiellement à la presse son mouvement Citoyen "Collectif pour le Développement et l’Unité du Congo (CDUC en sigle)", dans l'objectif de défendre l'intérêt du peuple congolais selon elle.
"l’Union Sacrée du Chef de l'État SEM Félix Tshisekedi est une vision informelle et non définie" donc ne répondant pas aux attentes de la population congolaise..." A-t-elle déclaré pour justifier son départ.
Sa défection a été commenté sur les réseaux sociaux ce lundi 01 mars 2021, certains de ses anciens camarades du DCU et les partisans de son Président Vidiye Tshimanga se sont attaqués contre elle sur les réseaux sociaux en proférant des propos durs et injurieux. Ceci n'a pas plu au Président de la DCU qui a, par la suite réagi et condamné les mots déplacés et les injures contre Me Odia.
" Maitre A.Odia a quitté notre parti la DCU guidée par ses convictions et sa détermination. Je m’insurge en faux contre les injures et autres mots déplacés que je lis à son encontre." A déclaré Vidiye Tshimanga, Président de la DCU ce soir sur les réseaux sociaux.
Et d'ajouter :
" Avoir le courage de défendre ses choix est une qualité rare et précieuse.
Le Président Vidiye Tshimanga dit garder de Me Arlette Odia, le souvenir d’une femme intelligente, indépendante et de caractère.
Maître Odia qui s'affiche en opposante contre l'Union Sacrée de Félix Tshisekedi semple être proche de Lamuka, mais c'est l'avenir qui nous précisera.
JP Katalayi/Oeildupeuple.com
[0] Commentaires