Haut-Katanga: Après la mission de contrôle de l’IGF, un débat contradictoire envisagé entre le Gouverneur Jacques Kyabula et les inspecteurs de l'IGF
Au terme de leur mission d’inspection à Lubumbashi, sur le contrôle de gestion de la province du Haut-Katanga, les inspecteurs de l’Inspection Générale des Finances (IGF), ont été reçus le vendredi 26 février 2021, par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe.
Avant confrontation avec les autorités provinciales du travail de contrôle effectué dans différents services d’assiette par les inspecteurs, sur la gestion financière et l’affection des recettes de la province, la delegation a eu des échanges avec le Gouverneur Jacques Kyabula, avant de lui remettre le “rapport préliminaire de contrôle”, a annoncé le Chef de la délégation Kasongo Olenga.
Peu avant de regagner Kinashasa, la capitale des institutions de la république, le Chef de mission de la délégation de l’IGF, s’est félicité du contrôle effectué dans un bon climat de travail. “L’exécutif provincial du Haut-katanga a mis à notre disposition tous les documents dont nous avions besoin, ce qui a conduit avant la publication des conclusions de l’IGF, d’avoir le rapport préliminaire”, a dit le Chef de la délégation.
“Nous avons effectué le contrôle de gestion de la province. Nous sommes arrivés au terme de la dite mission, c’est ainsi nous sommes venus dire au revoir au Gouverneur de la province, pour lui présenter notre rapport préliminaire. Ils vont l’examiner [rapport préliminaire, ndrl], et nous répondre par écrit. Après il y a aura un débat contradictoire entre l’équipe de contrôle et les autorités provinciales”, a indiqué Kasongo Olenga
Redaction
Lire aussi: Lualaba : un député provincial condamné à une année d’emprisonnement pour incitation à la haine tribale
[0] Commentaires