RDC: Le Premier Ministre Sama Lukonde a reçu la délégation de l'UDPS et Alliés’’ conduite par Augustin Kabuya
Le Premier Ministre Sama Lukonde a reçu la délégation de l'Union Démocratie et Progrès Sociale et Alliés’’ conduite par le Secrétaire général de l'UDPS Augustin Kabuya ce vendredi 26 février dans la soirée.
C'est dans le cadre des consultations entreprises par le Premier Ministre Sama Lukonde pour la formation de son gouvernement que la délégation du parti présidentiel et ses alliés.
Si rien n'a été rendu publique après ces échanges, le parti de Félix Tshisekedi dit soutenir le Premier ministre et s'en remet au pouvoir discrétionnaire du Chef de l'Etat qui a usé de celui-ci pour nommer Sama Lukonde comme formateur du gouvernement.
"Toutefois, l'UDPS et Alliés comme l'ensemble du peuple Congolais attendent beaucoup du tout premier gouvernement de l'Union Sacrée de la Nation". A fait le chef de la délégation
Augustin Kabuya s’en remet au Chef de l’exécutif quant à la taille du gouvernement.
« Le problème de taille du Gouvernement relève du pouvoir discrétionnaire du Premier Ministre et du Chef de l'Etat. Nous n’avons pas d’injonctions à donner », A-t-il indiqué en craignant que son discours soit mal interprété et dénaturé.
Pour rappel, le Premier ministre, Jean Michel Sama Lukonde a entamé les consultations depuis lundi passé et a déjà reçu les délégations de plusieurs regroupement politiques , personnalités et Associations socio-professionnelles. Sauf imprévu, le gouvernement est attendu la semaine prochaine.
Jp Katalayi/Oeildupeuple.com
Lire aussi : RDC: Les Évêques de l'Afrique Central ont présenté un rapport humanitaire au Président Tshisekedi
[0] Commentaires