RDC: L'acharnement, la jalousie, la haine , la désinformation, les intox et Fake news contre Acacia Bandubola atteignent le niveau diabolique jusqu'à faire d'elle milliardaire
Depuis un certain temps en RDC, il s'observe certaines pratiques tendant à diaboliser une personne pour des intérêts mesquins et inavoués par certains jeunes inconscients et manipulés soit par les politiciens en quête des postes soit par la jalousie et la haine gratuites qu'on ne peut pas justifier.
L'une des victimes de cette malsaine pratique est la Ministre de l'économie nationale, Acacia Bandubola Mbongo, cadre de l'Union pour la démocratie et le progrès social UDPS, parti présidentiel.
Plusieurs jeunes bien identifiés s'attribuent le lux d'être une institution d'évaluation des compétences et des statistiques des réalisations d'un membre du gouvernement alors qu'en réalité il s'agit souvent des gens qui n'ont ni la maîtrise du domaine où il veulent faire l'évaluation, ni moins encore de la maîtrise du Job description ou attributions d'un ministère x ou y.
Acacia Bandubola qui occupe l'un des grands ministères du pays par sa compétence et la confiance lui placée par Son Excellence Monsieur le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a pas été épargnée par la mauvaise foi de certains politiciens qui envient son poste depuis le début de cette législature.
Ces derniers font tout pour nuire à sa personne en montant des stratégies et instrumentalisant des jeunes contre Acacia Bandubola par l'acharnement, la jalousie, la désinformation, les intox et Fake news contre à un niveau diabolique jusqu'à faire d'elle par des réseaux sociaux la première femme milliardaire congolaise sous Tshisekedi ( leur dernier coup).
Chaque fois, des fausses accusations sont portées contre elle non seulement pour la déstabiliser mais saper son image à l'opinion publique sans moindre preuve.
Accusée faussement de n'avoir pas recruté les membres de l'UDPS dans son cabinet, la réalité avait démontré le contraire car son cabinet est composé majoritairement par les membres de son parti UDPS. Oeildupeuple.com qui est un média proche du pouvoir en avait palper du doigt et contredit ces fausses accusations qui tendaient à faire croire aux gens qu'une certaine opinion avait le monopole de certification et attribution de la qualité de membre de l'UDPS, en se limitant à faire croire que est membre de l'UDPS, que celui dont le visage et le nom sont connus par eux.
Si le Président Tshisekedi est contre le Djalelo, il en a connaissance approfondie, les gens ignorent les priorités de la vie pour rester capitalisés à certaines personnes au point d'avaler et exécuter tout ce que ces dernières crachent sur leurs gorges sans le moindre doute ou examen de conscience.
Est ce que le faite de condamner les mauvaises pratiques dirigées contre un tiers et défendre objectivement ce dernier peut être considéré comme le Djalelo ? A vous de voir.
Des tous les cabinets des ministres du gouvernement ILUNKAMBA, le cabinet du ministère de l'économie nationale est si pas le premier ou le deuxième, est parmi les 5 premiers cabinets les mieux organisés en terme d'accueil, organisation et offre des services, ordre et disciplines selon notre constat après plusieurs visites et observations dans différents ministères de ce gouvernement. Nous pouvons citer en dehors du ministère de l'économie, le cabinet du ministre Près le Président de la république, le cabinet du Premier ministre, le cabinet du Vice Premier Ministre du budget, le cabinet du ministre du ministre des finances etc. Vous pouvez contredire notre constat dans les commentaires sur bases des critères ci-haut indiqués ou l'appuyez objectivement.
Les réseaux sociaux font de Madame Acacia Bandubola la première milliardaire sous FATSHI.
Acacia Bandubola est victime d'une grosse hallucination délirante et paranoïaque traduite en acte comme information que quelqu'un s'est donné la gloire de poster et véhiculer sur les réseaux.
Il s'agit d'un prétendu enrichissement d'un montant colossal de plus d'un milliard de dollars qui appartiendrait à la Ministre Acacia Bandubola Mbongo. Un gros Fake news qui effraie la chronique.
Selon notre confrère de l'Impact News évoluant à Kinshasa qui démontre clairement la mauvaise foi sur ce gros Fake, Un certain Jimmy Kitenge, aurait posté sur les réseaux sociaux une information selon la quelle un montant de 1.078.000.567 $ serait déposé dans une banque au Luxembourg au nom de la Ministre de l'économie nationale, Acacia Bandubola ( Vous retrouverez le lien de cet article en bas).
Comme le dit un adage africain, on ne jette des pierres que sur un arbre qui porte les fruits, Acacia Bandubola est une étoile de la nouvelle génération de la bonne gouvernance, elle incarne un leadership féminin fort et imperturbable, un modèle de la lutte et de la gestion pour un Congo fort , prospère et émergent.
Sans trop réfléchir sur ce gros Fake news, nous disons que nous ne pouvons pas perdre notre temps à vous expliquer comment c'est de la mauvaise foi d'en vouloir à quelqu'un jusqu'à ce point.
Les réalisations d'Acacia Bandubola qu'elle a fait preuve durant son mandat au ministère de l'économie sur la stabilisation de l'économie nationale pendant une période difficile et durement touchée par la pandémie la de Covid19, ayant mis à genoux certains pays émergents doivent être récompenser par sa reconduction dans la nouvelle équipe acquise totalement au Président Félix Tshisekedi pour relancer l'économie nationale.
Je vous convie de lire l'article de l'impact news sur le fameux Fake news. http://impactnewsrdc.net/acacia-bandubola-loin-de-toute-souillure-salie-pour-rien-davoir-place-1-078-000-567-en-son-nom-dans-une-banque-au-luxembourg-un-certain-jimmy-kitenge-serait-l
Bill Kantanga/ Oeildupeuple.com
Lire aussi: Lualaba: Fifi Masuka souhaite un fructueux mandat au Président de la république Félix Antoine Tshisekedi à la tête de L'Union Africaine
[0] Commentaires