RDC: Nos anciens alliés (du FCC de Joseph Kabila) nous ont bloqué durant 2 ans, "Nous allons les récupérer " ( Min. D’État Rubens Mikindo)
Rubins Mikindo Muhima, Ministre d'Etat des Hydrocarbures en séjour à Goma au Nord-Kivu depuis cette semaine après destitution du gouvernement par l'Assemblée nationale, s’est entretenu ce samedi avec une centaine des militants et cadres de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) section Nyiragongo en respect des mesures contre la Covid19.
Devant sa Base, le Ministre d'Etat, membre du parti présidentiel est revenu sur plusieurs points d’actualité, notamment la situation politique de l’heure, l'Union Sacrée de la Nation.
Il a démontré noir sur blanc que leurs anciens alliés, le Front commun pour le Congo (FCC) de l’ancien président Joseph Kabila étaient un vrai blocage pour la bonne marche du pays. Situation selon lui qui a été à la base du non développement et de l’avancement des choses à la tête du pays durant les deux dernières années sur plusieurs plans.
Dans son message, l'ancien Secrétaire général adjoint de l'UDPS a tracé un schéma mathematical montrant que l'UDPS fera au pouvoir 100 ans. Schéma qui a été vite salué par les militants et sympathisants venus l'entendre nous a fait savoir le correspondant de oeildupeuple.com à Goma.
« J’ai dit au Président de la République que les deux ans qu’ils viennent de nous gaspiller nous allons le récupérer. Regardez vous-même pendant deux ans, nous étions dans des discussions stériles." A-t-il indiqué
Et de poursuivre:
" Nous avons fait 9 mois avant de former un gouvernement, aujourd’hui le Chef de l’État doit récupérer ça. Comme ils ont fait 18 ans au pouvoir, nous, nous allons prendre ces 18 ans avec un bonus de deux ans pour faire 20 ans, puis 20 ans fois 2, puis plus encore 40 ans et puis Dieu va nous ajouter encore 20 ans ». A déclaré Rubens Mikindo Muhima, Ministre d’Etat et Ministre des Hydrocarbures devant sa base.
Le natif du Kivu insiste:
« Ce que je dis n’est pas une blague, parceque tout ce que j’annonce arrive toujours. Si j’avais une Bible on allait dire
que je suis un prophète. Car tout ce que je prédit fini par se réaliser"
L’ancien chargé des stratégies et mobilisations à l’UDPS également vanté les bonnes stratégies adoptées par Son Excellence Président de la république Félix Tshisekedi et son parti politique pour se débarrasser de l'ancien régime sans casses. Mais, il a aussi évoqué avant de conclure, plusieurs difficultés traversées avant que l'UDPS arrive au pouvoir.
Rubens Mikindo a indiqué être à Goma en visite familiale au chevet de sa maman qui est malade. Etant Homme politique et cadre de l'UDPS, Il ne cesse de multiplier des échanges avec les militants et différentes couches de la population dans la ville de Goma avant de regagner Kinshasa. Avait-il déclaré à la presse.
Jp Katalayi / Oeildupeuple.com
[0] Commentaires