RDC: AUDITION EN COURS DU VICE-PREMIER MINISTRE DE L'INTERIEUR DEVANT LA COMMISSION DÉFENSE ET SÉCURITÉ DE L'ASSEMBLEE NATIONALE.
Le Vice-premier Ministre de l'intérieur et sécurité, Gilbert Kankonde Malamba est en cours d'audition à la chambre basse du parlement en ce moment.
D'après notre source sur place, il est entendu par les députés membres de la commission parlementaire défense et sécurité sur la recrudescence de l'insécurité urbaine, notamment le phénomène Kuluna à Kinshasa, le banditisme Lubumbashi ...
Il faut noter que le patron de la sécurité s'était déplacé il y a un mois dans les provinces du Haut-Katanga et Lualaba pour trouver une solution face à cette insécurité qu'il a hérité du régime passé.
Lors du conseil des ministres du vendredi passé, Gilbert Kankonde avait présenté ses préoccupations quant à la situation sécuritaire dans les grandes ville et avait solliciter du gouvernement un appuis logistique pour combattre ce fléau.
Toutefois, il avait présenté ses craintes face aux conditions de vie des congolais en cette période de confinement, qui peut exacerber l'insécurité vu les conditions sociales difficiles que traverse la population.
Bill Kantanga
[0] Commentaires