RDC_URGENT: Le Procureur Général près la Cour de Cassation saisit le bureau du senat pour autoriser les poursuites judiciaires contre Alexis Thambwe Mwamba pour détournement des deniers publics
Le Procureur Général près la Cour de Cassation a saisit le bureau du senat pour autoriser une instruction à charge du président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba pour détournement des deniers publics.
Le Président du sénat est soupçonné de megestion, détournement des derniers publics de la chambre haute du parlement dont le fameux fonds de la réhabilitation et modernisation de la salle de plénière du Sénat qui avait coûté à la république 4 Millions de dollars.
Pour rappel, ces dénonciations avaient été soulevées par la sénatrice Bijou Ngoya l'année dernière.
Dans un autre contexte, le Bureau du sénat a convoqué les sénateurs ce mardi 02 février en session extraordinaire pour examiner en deuxième lecture la loi portant autorisation à la ratification de l'accord portant création de la zone économique spéciale de la libre échange continentale Africaine. Ce projet de loi a été voté à l'Assemblée nationale.
Selon un sénateur de l'Union Sacrée de la Nation sous anonymat, a informé à Oeildupeuple.com ce matin que la pétition contre le bureau du sénat serait déposé ce mardi.
Marcel ELENGI/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires