RDC :Le Palais du peuple, siège de l'Assemblée nationale bien encadré par la police contre les jeunes de l'udps.
Des dizaines de policiers placés à chaque coin et entrées du Palais sont visibles depuis ce matin.
La police nationale congolaise (PNC) a renforcé ce lundi 18 mai 2020 son dispositif sécuritaire aux abords du Palais du peuple en prévision d'une éventuelle manifestation des jeunes des l'udps. Ces derniers exigent la cessation de la procédure de destitution du député Jean-Marc Kabund, Premier vice-président de l'Assemblée nationale à la suite d’une pétition lancée par le député Jean-Jacques Mamba.
Il faut rappeler que vendredi 15 mai dernier, les motocyclistes avaient pris d'assaut le palais du peuple pour les mêmes raisons et dispersés par la police qui avait utilisé des gaz lacrymogènes pour repousser ces manifestants.
Le député du MLC ,Jean-Jacques Mamba, initiateur de cette pétition contre Jean-Marc Kabund reproche à ce dernier notamment d'avoir discrédité la chambre basse après avoir allégué que l’organisation d’un congrès coûterait 7 millions USD.
Il est soutenu visiblement par les députés du fcc qui sont majoritaire à avoir signé cette pétition.
Les jeunes de l'udps menacent de mettre fin à la coalition fcc-cach au cas où leur Président du parti ad intérim et Premier Vice-président à la chambre basse du parlement serait destitué.
Gabin Tamambouy
[0] Commentaires