RDC: En Vraie démocrate, l'Honorable Aminata Namasia s'incline devant la décision du bureau invalidant sa candidature au poste de Questeur Adjoint de l'Assemblée
Le bureau d'âge de l'Assemblée nationale a rendu publique ce samedi 30 janvier 2021, les noms des candidats retenus à la course de l'élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale.
Au poste de QUESTEUR ADJOINT, seule la candidature de l'Honorable KANEFU MUNJIWA J.P est retenue et celle de l'actuelle Questeur du bureau d'âge, Honorable Aminata Namasia a été invalidé pour motif du défaut de lettre de recommandation de son parti, mon présentée par son parti et regroupement, non élue comme indépendant d'origine. Elle avait postulé en indépendant alors qu'elle a été élue sur la liste du PPRD.
Réagissant à la nouvelle du rejet de sa candidature, Aminata Namasia, en Vraie démocrate, s'incline devant la décision du bureau.
"Après examen de la commission, ma candidature au poste du Questeur adjoint de l’Assemblée Nationale est déclarée non-recevable. Ma course pour ce poste est terminée. Du fond de mon coeur, je tiens à vous remercier infiniment pour avoir manifesté un soutien indéfectible à mon égard." A-t-elle déclaré.
Il faut noter que l'Honorable Namasia a bénéficié d'un grand soutien des jeunes pour son courage et détermination à servir son pays.
Rien n'est perdu , en politique, un rendez-vous manqué, offre un autre dans l'avenir disons!
Au poste du Président du bureau, la candidature de l'Honorable Christophe Mboso N'Kodia est la seule retenue et l'Honorable Jean Marc Kabund est le seul candidat au poste du Premier Vice-président de l'Assemblée nationale.
Jp Katalayi/ Oeildupeuple.com
Lire aussi sur le même sujet: RDC: La jeune députée Aminata Namasia candidate au poste de Questeur Adjoint de l'Assemblée nationale
[0] Commentaires