Kasaï Oriental : Le Gouverneur Jean Maweja a réceptionné une douzaine de containeurs de matériels nécessaires pour la finalisation du projet d'adduction d'eau potable, projet PRISE
Ce 30 janvier 2021, une foule innombrable a accueilli, dans la ville ferroviaire de Mwene-Ditu, Jean MAWEJA MUTEBA, Gouverneur de la Province du Kasaï oriental, accompagné d'une forte délégation du Projet PRISE conduite par son Coordonnateur National, M. Deo NSUNZU.
L'objectif de ce déplacement était de réceptionner, à la gare, une douzaine de containeurs de matériels nécessaires pour la finalisation du projet d'adduction d'eau potable au Kasaï Oriental sur instruction du Chef de l'État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Le Gouverneur de Province a affirmé avoir participé, depuis le mois de février 2020, à la signature du contrat entre la Société chinoise chargée de l'exécution du projet et PRISE qui en est l'initiateur bien que financé par la Banque Africaine de Développement qui est à son tour partenaire de l'État congolais.
Et d'ajouter:
"Ce projet est gigantesque et porteur d'espoir pour régulariser de la plus belle des manières la question de la carence en eau potable, et surtout celle de l'évacuation des canaux de distribution d'eau qui sont vétustes", a indiqué l'Autorité Provinciale.
Le Premier Citoyen du Kasaï oriental n'a pas manqué de souligner l'implication du Chef de l'État dans l'accélération du processus de la mise sur pied avec la ferme détermination d'achever ce projet qui va apporter une solution durable à la question de pénurie en eau.
Selon le Coordonnateur National de PRISE, Deo NSUNZU, la mission du Projet va consister à ériger soixante munis réseaux de distribution d'eau soit par branchement particulier, ou par des bornes fontaines avec la capacité de ravitailler par réservoir dix à vingt mille personnes.
L'occasion faisant le larron, le Gouverneur Jean MAWEJA MUTEBA et la délégation PRISE en ont profité pour visiter le château d'eau construit à Lukalaba dont le chantier est suffisamment avancé. Ils ont également visité l'espace à vivre construit par PRISE dont la gestion sera confiée au Gouvernement Provincial.
Dans son agenda, PRISE prévoit construire aussi soixante espaces à vivre dans différents coins ciblés de la Province.
A l'issue de la cérémonie de réception des outils à la gare, Jean MAWEJA MUTEBA a fait un saut au siège du parti présidentiel et son parti politique. Là, il a immensément remercié les femmes et les hommes mobilisés pour l'accueil chaleureux lui réservé. Après avoir signifié à ses interlocuteurs l'objet de sa mission, l'Autorité Provinciale leur a transmis les salutations de la part du Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Avant de prendre place à bord de sa jeep pour le retour dans son entité, Jean MAWEJA MUTEBA a convié le peuple de Mwene-Ditu de soutenir la vision politique actuelle du Chef de l'État qui prône l'Union Sacrée de la Nation. Il a remis quelques drapeaux du parti au Comité de Mwene-Ditu et une enveloppe considérable à l'assistance.
David Kambuy/ Oeildupeuple.com
Lire aussi sur le même sujet: *Kasaï Oriental: Addiction à l'eau potable: Le Gouverneur Jean Maweja s'est entretenu avec le coordonnateur national du projet PRISE
[0] Commentaires