Haut Katanga: Deux tonnes de câbles électriques interceptés dans un camion citerne en partance de la Zambie
Deux tonnes des câbles électriques ont été interceptés ce 17 janvier dernier dans un camion citerne par les services de renseignement sur l'axe Mukambo
Selon le Gouverneur du Haut Katanga, L'honorable Jacques Kyabula, Deux tonnes de câbles électriques volés sur la route Likasi-Lubumbashi ont été interceptés dans un camion le 17 janvier 2021 à Mokambo à la frontière zambienne.
Le chauffeur du camion est porté disparu en abandonnant tout derrière lui. Les enquêtes se poursuivent pour retrouver le chauffeur et ses complices en fuite...
Le gouverneur promet que la Justice fera bien son travail pour punir ces inciviques qui sont à la base des coupures intempestives du courant électrique.
"C’est inacceptable ! On sait désormais qui est responsable des coupures intempestives de l’électricité à Lubumbashi, à Likasi et à Kipushi." A déclaré Jacques Kyabula.
Il faut noter que ces câbles électriques en cuivre est une marchandise très recherchée que, dans la plus part des cas certains chinois en font le commerce occulte.
Jp Katalayi/oeildupeuple.com
[0] Commentaires