RDC: La Ministre des affaires étrangères, Marie Tumba Nzenza invitée par le Premier Ministre Italien, à la réunion du G20 en Italie
La Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, a reçu ce jeudi 21 janvier en son cabinet de travail, son Excellence Luca Attanasio, Ambassadeur d’Italie en RDC, venu lui remettre l’invitation de son Premier Ministre pour participer à la rencontre
en Italie de tous les ministres des pays du G2O.
Les deux personnalité ont aussi évoqué le dossier lié à la présidence de la
RDC à l’Union africaine.
« J’ai été reçu par la Ministre des Affaires étrangères pour
échanger en vue de la Présidence de la RDC à l’Union africaine, et
de la Présidence de l’ltalie du groupe G20. Mon premier ministre m’a chargé de rendre visite à Mme la ministre et l’a invité a la prochaine rencontre en Italie de tous les ministres des pays G20», a déclaré le diplomate italien à sa sortie de l'entretien avec la patronne de la diplomatie congolaise.
L'objectif du prochain sommet du G20 de cette, c'est d'essayer de faire sortir le monde du blocage dont ont souffert les économies du monde à cause de la pandémie de la COVID-19. Il s'agira de favoriser les Petites et moyennes entreprises pour la reprise économique dans un monde post- covid, profiter de la révolution verte, de la révolution digitale et de tout ce qui concerne la protection environnementale.
Pour rappel, le Président de la république Félix Tshisekedi a été aussi invité en sa qualité du Président de l'union Africaine à participer à la réunion du G20 . L' invitation officielle du Premier ministre italien, Giuseppe CONTE, lui avait été remise à cette occasion par Monsieur Luca Attanasio, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Italie en RDC à l'occasion de l'audience lui accordée à la cité de l'Union Africaine rapporte la presse présidentielle le 23 décembre dernier.
Prévu au mois d'octobre 2021, le prochain sommet du G20 donnera l'occasion au Chef de l'Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo de défendre la cause du continent africain devant les dirigeants des pays les plus développés.
Jp Katalayi/oeildupeuple.com
[0] Commentaires