RDC : L'informateur Bahati Lukwebo a annoncé au cours de la conférence de presse, le début des audiences ce mercredi 20 janvier
Devant la presse ce mardi 19 janvier à l'hôtel Fleuve Congo à Kinshasa, le Sénateur Professeur Bahati Lukwebo a annoncé le début des audiences publiques avec les députés, groupes parlementaires et partis politiques ce mercredi 20 janvier.
Les invitations seront distribuées aux regroupements, partis et personnalités politiques ayant des députés en vue des audiences qui débutent ce mercredi, dans le cadre de sa mission d’information lui confiée par le président de la République , Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a-t-il déclaré devant les hommes des médias.
L’informateur a fait savoir que les sénateurs seront aussi consultés en marge de ces audiences , mais un peu après.
A lui de renchérir: « Par voie protocolaire, des invitations seront lancées aux partis politique, regroupements politiques et personnalités ayant des députés nationaux à l’Assemblée nationale. L’étape du Sénat suivra. Ces audiences démarrent ce mercredi 20 janvier 2021 ici à l’hôtel du Fleuve Congo », a-t-il ajouté.
Le Professeur Bahati Lukwebo a, bien avant, étalé la méthodologie qu’il suit dans le cadre de sa mission. Il s’agit de :
1. Recueillir les mémoranda et cahiers de charges des consultés ;
2. Faire la synthèse et la mise en commun des mémos et cahiers des charges ;
3. Dégager les convergences en vue de définir les grandes lignes de la coalition politique et gouvernementale ;
Identifier la coalition majoritaire au Parlement en vue d’un nouveau gouvernement de la République ;
Il a, en outre, invité les différentes forces politiques à répondre positivement à l’appel du président de la République de dégager une coalition politique majoritaire dénommée " Union sacrée de la nation". Et appelé également le peuple congolais à soutenir la vision du Chef de l'État.
Il faut signaler que le Professeur Bahati Lukwebo était accompagné de ses assistants nommés par le Président Félix Tshisekedi pour lui assister. Ces Assistants représentent les 4 zones linguistiques de la RDC.
Jp Katalayi/oeildupeuple.com
[0] Commentaires