TotalCHAN2020: RDC-Congo: les Léopards remportent le premier derby et se place en tête du groupe B
Les Léopards n'ont pas raté leur entrée dans la 6ème édition du Championnat d'Afrique des Nations Cameroun 2021. Ce dimanche 17 janvier face aux Diables Rouges du Congo, les fauves congolais l'on emporté au stade Japoma de Douala.
Le duel entre les Léopards de RD Congo et les Diables rouges du Congo a tenu toutes ses promesses.
C’était à un match rythmé et engagé auquel on a assisté sur la magnifique pelouse du stade Japoma qui attendait ce soir son premier but officiel.
Et c’est Chico Ushindi, le joueur du TP Mazembe, qui a marque à la 47ème minute avant de devoir sortir sur blessure.
Un unique but qui permet aux hommes de Florent Ibengue de prendre une sérieuse option de qualification pour les quarts de finale.
Ce but restera l'unique de la partie dans cette bataille fratricide dit le derby du fleuve Congo. Jeremie Mumbere, Dar Kabangu ou encore Doxa Gikanji sont entrés pour le second souffle côté Léopards.
La RDC va rejouer jeudi contre la Libye qui n'a pas fait mieux lors du premier match contre le Niger. Ce dernier sera face au Congo, le même jour.
Les poulains de Florent Ibenge bénéficient du soutien important du Président de la république démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Marcelle Elengi/oeildupeuple.com
[0] Commentaires