Kasaï oriental : 20ème anniversaire de l'assassinat de LD. KABILA, le Gouverneur Jean Maweja rend hommage au soldat du peuple au culte d'action de grâce à Mbuji Mayi
Le Gouverneur de la Province du Kasaï oriental a participé au culte organisé à l'occasion de la commémoration du 20ème anniversaire de l'assassinat du 3ème Président de la République Démocratique du Congo. Cette réunion de prière a eu lieu ce 16 janvier 2021 à la paroisse 31ème Communauté Pentecôtiste au Congo (31ème CPC) au rond-point COHYDRO, dans la commune de Diulu.
Dans sa prédication, lofficiant, Mgr Prof. Tyber TSHIBEMBA TSHIMPAKA, a mis l'accent sur l'amour et le sens de sacrifice pour les autres.
"Mzee Laurent-Désiré KABILA est la vraie image du sacrifice car son principe conducteur était "Ne jamais trahir le Congo", a indiqué prédicateur.
Évoquant plusieurs témoignages de l'amour de Dieu envers la Province du Kasaï oriental, Mgr Tyber TSHIBEMBA TSHIMPAKA a exhorté l'assistance d'être éprise du vrai amour de sa patrie qui conduira à la réussite de l'Union Sacrée de la Nation, initiative propre du Chef de l'Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Dans son adresse de circonstance, le Chef de l'Exécutif Provincial a, après avoir donné une brève biographie de Mzee Laurent-Désiré KABILA, souligné que la mission de l'actuel Président de la RDC est presque similaire à celle du défunt 3ème dirigeant du pays. Jean MAWEJA MUTEBA a en plus appelé tout le peuple kasaïen à sauvegarder l'unité nationale, en évitant de coaliser avec les énemis de la paix.
L'Autorité Provinciale a terminé son speech en invitant l'assistance à soutenir sans condition l'Union Sacrée de la Nation.
Bill Kantanga/oeildupeuple.com
[0] Commentaires