RDC: Acacia Bandubola, ministre de l'économie primée parmi 6 meilleurs ministres du premier gouvernement ILUNKAMBA (selon un sondage)
Ce mercredi 13 janvier 2021, une délégation de l'Asbl Tous Ensemble Avec FATSHI a été reçu par le Ministre de l'économie nationale, Son Excellence Madame Acacia Bandubola Mbongo dans son cabinet de travail à Kinshasa.
L'objectif de cette visite était la remise du Diplôme de mérite à Madame Acacia Bandubola, qui s'est distingué parmi les 6 ministres du gouvernement ILUNKAMBA qui ont fait preuves de l'efficacité dans leurs fonctions (selon la vision du Chef de l'État) selon un sondage de la cette Asbl, "TOUS ENSEMBLE POUR FATSHI coordonnée par Maître Jerry Kambulu.
Absente à la cérémonie officielle de la publication des résultats du sondage et remise des diplômes aux ministres ayant obtenus la distinction, la Patronne de l'économie nationale, Acacia Bandubola Mbongo a été honorée par les représentants de cette organisation de soutien aux actions du Chef de l'État en lui rendant la visite dans les installations du ministère de l'économie.
Touchée par cet acte, Acacia Bandubola n'a pas transigé pour présenter sa gratitude à l'Asbl Tous Ensemble pour FATSHI.
" Quand on est ministre, ce n'est pas un privilège, mais plutôt une responsabilité des beaucoup de citoyens et leur avenir, je vous dis merci pour nous avoir reconnu ce travail" a réagi la Ministre Acacia.
Et d'ajouter: " Le meilleur est à venir, par ce que tout ce que nous faisons, c'est juste implémenter la vision du Chef de l'État Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la république qui place l'homme au centre de ses actions.
Acacia Bandubola a également escorté cette Asbl à poursuivre cette initiative qui accompagne la vision du Chef de l'État.
Pour rappel, à l'issue d'un sondage et vote organisés dans plus de 14 provinces de la RDC, L'ASBL « Tous ensemble avec Fatshi » avait procédé le mardi 29 décembre à Kinshasa au plébiscite des Ministres membres du Gouvernement ILUNKAMBA qui se sont démarqués dans l'exercice de leurs fonctions depuis l'avènement de cette première équipe gouvernementale du Président de la république.
Sur 68 ministres, 6 seulement ont été récompensés par un diplôme de mérite pour leur travail selon la vision du Chef de l'État Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dont Acacia Bandubola Mbongo, ministre de l'économie nationale; Julien Paluku, ministre de l'industrie; Sylvain Mutombo, ministre délégué à la défense et chargé des Anciens combattants; Augustin Kibasa, ministre de PTNTIC; Didier Mazenga, ministre de transport et Puis Muabilu , ministre de l'urbanisme et habitat.
Jp Katalayi/oeildupeuple.com
[0] Commentaires