Previous Next


  • Accueil
  • politique
  • sécurité
  • économie
  • justice
  • santé
  • autres
    • culture
    • société
    • diplomatie
    • éducation
    • A propos de nous
    • autres

RDC: Pétitions contre Le bureau d'âge: Le FCC de Joseph Kabila est devenu comme un boxeur ivre des coups, il se jette dans tous les sens (Peter Kazadi)


13/1/2021 à 11:47 Par Oeildupeuple.com
Politique

L' Honorable Me Peter Kazadi (Cadre UDPS) estime que la  "pétition contre le bureau d'âge est une utopie, une procédure non réglementaire.

Il estime que le FCC est en perte de vitesse 
" Comme un boxeur ivre de coups, le FCC se jette dans tous les sens espérant désespérément atteindre mortellement un adversaire plus fort que lui." A-t-il renchéri.

Pour rappel, les députés nationaux membres du FCC fidèles de Kabila ont signé des pétitions contre le bureau d'âge de  l'Assemblée nationale.

Une démarche qui vise à bloquer la bonne marche de la session extraordinaire en cours dénonce le rapporteur du bureau d'âge qui estime que le règlement intérieur de l'assemblée nationale ne prévoit pas une pétition de déchéance contre le bureau d'âge ou provisoire. C'est une démarche qui n'a aucun fondement juridique a-t-il déclaré dans unemise au point sur lesdites pétitions.

Jp Katalayi/oeildupeuple.com

Lire aussi sur le même sujet: RDC: Le bureau d’âge poursuivra inlassablement et de manière imperturbable la session extraordinaire jusqu’à l’élection et l’installation du bureau définitif (Rapporteur )


[0] Commentaires

à la une

RDC: Le Ministre de l'agriculture Muhindo Nzangi visé par...

23 2026

RDC: Le rebelle Joseph Kabila prend la tête du FRN/M23

13 2026

RDC : incapable de mobiliser, la C64 reporte une fois de...

20 Juillet 2026

Lualaba : La Gouverneure lance une formation sur le...

26 Juin 2026

Categories

Accueil Politique Sécurité Economie Sport Justice Sante Culture Société Diplomatie Education Autres

Laisser votre commentaire

à Retrouver

Dans la même catégorie
Posté le 23/1/2026 à 15:37
0 3

RDC: Le Ministre de l'agriculture Muhindo Nzangi visé par une motion de défiance pour détournement présumé de 57 millions USD

Voir plus
Posté le 20/1/2026 à 20:31
0 134

RDC : incapable de mobiliser, la C64 reporte une fois de plus sa marche contre le régime Tshisekedi

Voir plus
Posté le 29/1/2025 à 17:13
0 214

Lualaba : la gouverneure clôture l’atelier sur les maladies liées aux activités minières

Voir plus

Nos contacts

  • (243) 821 733 889
  • contacts@oeildupeuple.com

La Redaction

Bill Katanga
John Gabin
Remy Mulonda
Jean-Pierre Katalayi
René Ntole
Vicky Tshikumbu
David Muhindo
Marcelle Elengi

Correspondants

Chancelle Mayong
Muhindo Kasereka
Kambuy David
Malumba
Jospin Amuri
Gabin Dibwe
Eustache Kaving

Nos liens

  • Politique
  • Sécurité
  • Economie
  • Justice
©Copyright oeildupeuple 2019 - 2026| SkyTech243