Lubumbashi: Des bandits armés tirent sur un cambiste et lui ravi deux sacs d'argent en plein centre ville ce mardi matin.
Un jeune homme vient d'être atteint des balles par les bandits à mains armés ce matin 12 janvier ici au centre ville Lubumbashi à la place de la poste non loin de la Rawbank juste en face du bureau de l'udps sur l'avenue Mwepu !
Selon les témoins sur place, le jeune homme est un cambiste (échangeur de la monnaie).
A peine arrivé à son lieu de travail alors qu'il était encore abord de son véhicule, il avait son sac plein d'argent a bord de la voiture, soudain, il a vu devant la voiture une personne qui lui demandait de n'est plus crier et après il lui demanda les sacs d'argent, le jeune homme n'a pas bougé ni crié. Ces malfrats lui ont pris deux sacs d'argent et lui ont tiré dessus plusieurs fois avant de s'en fuir avec l'argent.
Selon plusieurs sources, il y aurait plus de 14 tirs entendus.
Malheureusement, ces 4 bandits armés ont pris fuite avant l'intervention de la police. Il faut noter qu'à moins de 200 mètres de cette tragédie, il y a un grand poste de police d'intervention rapide et des services spéciaux.
La victime a été acheminé à l'hôpital et nous attendons ses nouvelles. Selon certaines sources, le jeune homme serait mort sur place avant même d'être acheminé à l'hôpital.
Par notre correspondant à Lubumbashi, Eric Kibozia
Vicky Tshikumbu/oeildupeuple.com
Lire aussi: Haut Katanga: Jacques Kyabula vit la conversion pour garder son poste de gouverneur.
[0] Commentaires