UDPS-DEUIL: Le Président Félix Tshisekedi et Jean Marc Kabund ont rendu les derniers hommages au combattant Jacob Kabeya, bourgmestre adjoint de la commune de N'sele.
Ce samedi 09 janvier 2021, Plusieurs cadres et militants de l'UDPS dont le Président de la république Félix Tshisekedi sont venus rendre hommage hommages à Jacob Kabeya funde, compagnon de lutte de l'UDPS et Bourgmestre adjoint de la commune de N'sele, décédé le 26 décembre 2020.
Il fût coordonnateur du collectif des parlementaires débout de l'UDPS pendant les années de lutte.
Emotion et consternation ce samedi au funérarium de l'hôpital du Cinquantenaire de Kinshasa, le Président Félix Tshisekedi, le Président a.i de l'UDPS, L'honorable Jean Marc Kabund, le secrétaire général Augustin KABUYA, les ministres, et plusieurs autres cadres du parti présidentiel et certains alliés ont honoré la mémoire de ce combattant de la première ligne qui était parmi les militants qui ont servis de bouclier à l'UDPS après la mort du Président Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA en 2017.
C'est en reconnaissance de sa lutte dans l'encadrement des militants que le Chef de l'Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a tenu à saluer sa mémoire a fait savoir la Presse du Président.
Le Président de la république a fait le déplacement de l'hôpital du Cinquantenaire pour s'incliner devant la dépouille mortelle de l'illustre disparu et consoler la famille éprouvée.
Jacob Kabeya laisse derrière lui une veuve et 9 enfants.
Il a été récompensé par le parti en le désignant comme mandataire et a été nommé bourgmestre adjoint de la commune de N'sele il y a plus d'une année.
Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiliny Ngobila , ses collègues et plusieurs autres autorités étaient venus lui rendre les dernières hommes.
Jp Katalayi/oeildupeuple.com
[0] Commentaires