RDC: Le député Delly Sesanga, élu de Luiza juge exorbitants les 12 millions USD pour la session extraordinaire de l'Assemblée nationale.
Dans un message posté sur son compte Twitter, le Député national, Delly Sesanga élu de Luiza dans le Kasaï central et président national du parti politique Envol juge exorbitants les 12 millions de dollars pour l'organisation de la session extraordinaire de la chambre basse du parlement.
« Je suis pour un État modeste et efficace, où le train de vie des institutions est drastiquement réduit au juste nécessaire a-t-il fait savoir ».
Et d'ajouter ,
« L’assainissement des finances publiques passe aussi par la maîtrise de la dépense: 12 millions USD c’est exorbitant pour la session extraordinaire ».
Pour rappel, le Bureau d'âge de l'Assemblée nationale faisant office du bureau provisoire a convoqué une session extraordinaire qui qui a été ouverte ce 05 janvier dernier.
Dans une correspondance du 29 décembre dernier adressée au premier ministre, le Président du bureau provisoire demande 12 millions de dollars pour cette session extraordinaire en cours pour les frais de rémunérations des députés et agents, frais de fonctionnement et de l'organisation des élections du bureau de l'Assemblée nationale.
Jp Katalayi/oeildupeuple.com
[0] Commentaires