Ngoyi Kasanji : « Le peuple m’a demandé de rejoindre l’Union sacrée, voilà pourquoi j’ai répondu à l’invitation du président Tshisekedi »
Le Député national Alphonse Ngoyi Kasanji a officiellement quitté la famille politique de Joseph Kabila en adhérant à l’union sacrée de la nation.
L’homme qui se faisait passer pour l’utra-Kabiliste a participé à la rencontre convoquée par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dimanche 03 janvier à la cité de l’Union Africaine, avec les députés qui ont répondu favorablement à l’union sacrée de la nation.
Interviewé par la presse, cet ancien gouverneur de la province du Kasaï Oriental a motivé son adhésion par la demande de la population.
« Le peuple s’était exprimé et avait porté son excellence Félix Tshisekedi à la tête de ce pays comme président de la République. Ma base m’a interpellé pour dire suivez notre volonté. Voilà pourquoi aujourd’hui je suis allé répondre à cette vision auprès du chef de l’État », a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : « Dieu avait utilisé Joseph Kabila pour diriger le pays pendant 18 ans, maintenant le peuple a voulu qu’il y ait changement avec l’élection du président Tshisekedi (…). Je suis dans la vision du peuple et la volonté de Dieu ».
Cette adhésion a suscité plusieurs réactions au sein de la classe politique et sociale. Certains internautes trouvent louche cette adhésion.
Pour l’analyste politique Eugène Mbuya Kaluku, Alphonse Ngoyi Kasanji est "un infiltré et les députés de l’union sacrée doivent faire attention avec les gens comme Ngoyi Kasanji. Il veut simplement connaître les stratégies mises en place par le chef de l’État pour aller dévoiler ça à sa famille politique".
Lire aussi: RDC : Le Président Félix Tshisekedi nomme Modeste Bahati Lukwebo comme informateur.
Lire aussi: RDC : l’Assemblée nationale convoque la session extraordinaire ce 5 janvier 2021
[0] Commentaires