RDC: "...Martin Fayulu oppose aujourd'hui l'orgueil à l'UDPS qui l'avait pourtant forgé... C'est moi qui ai fabriqué Fayulu lors de notre premier congrès de l'UDPS 2010 (Augustin KABUYA).
En réponse aux propos hostiles de l'honorable Martin Fayulu contre le pouvoir en place lors de sa sortie médiatique du 30 décembre, le Secrétaire Général de l'Union pour la démocratie et le progrès social l'UDPS, Augustin Kabuya a réservé une réplique très ferme contre l'opposant du régime de Félix Tshisekedi.
Le Secrétaire Général du parti présidentiel, Augustin Kabuya, intervenait sur la Radio Top Congo ce jeudi 31 décembre 2020.
Il a jugé les propos du Président de l'Ecide Martin Fayulu d'un un résultat de la démocratie que son parti UDPS a amené, "c'est à mettre dans le compte de la liberté d'expression pour laquelle notre parti a milité durant 37 ans.
Toutefois, souligne-t-il, au niveau de notre famille politique, l'UDPS, nous n'avons pas de leçon à recevoir d'un vagabond politique comme Fayulu.
Est-ce que Fayulu peut avoir le courage de dire aux congolais comment est-ce que les kinois ont connu un calvaire de la gestion calamiteuse de la ville par le PPRD avec sa bénédiction?», s'est interrogé le numéro 2 de l'UDPS avant de dire que Martin Fayulu est un ingrat que l'humanité n'a jamais connu.
Il prend pour exemple l'attitude belliqueuse que Martin Fayulu a adopté contre Moïse Katumbi qui s'était aussi investi pour sa campagne électorale de la dernière présidentielle.
Augustin Kabuya considère que l'ingratitude coule dans le sang de Martin Fayulu, parce que ce dernier oppose aujourd'hui l'orgueil à l'UDPS qui l'avait pourtant forgé.
« C'est moi qui ai fabriqué Fayulu lors de notre premier congrès de l'UDPS en 2010 au Centre féminin maman Mobutu à Limete 13 ème rue, a-t-il révélé.
Demandez à Steve Mbikayi et Albert Moleka, ce sont eux qui nous avaient ramené Fayulu dans leur malette, a-t-il renchéri.
Concernant la situation économique du pays et la situation sécuritaire dont Martin Fayulu a fait allusion, le Secrétaire Général de l'UDPS rappelle que malgré le contexte économique très difficile à travers le monde à cause de la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19, le Président de la République a la ferme volonté d'offrir aux congolais le bien-être collectif.
« Aujourd'hui, dit-il, avec cette affaire de la Covid-19, il n'y a que Fayulu, dans son imaginaire, qui pense que tout pouvait aller très bien comme si tout était normal.
Sur le plan sécuritaire, il y a beaucoup d'avancées a noté le numéro deux de l' UDPS.
Et d'ajouter, Même un enfant né aujourd'hui sait que son excellence Monsieur le Président de la République, Félix Tshisekedi, est animé par la bonne volonté de faire bouger les choses positivement dans le pays.
John Gabin/Oeildupeuple.com
[0] Commentaires