KASAÏ ORIENTAL : Sous la vigilance du gouverneur Jean Maweja, près de 800 millions de Francs de reliquats des salaires des anciens combattants versés dans le compte du trésor public.
Il y a 9 mois, Jean MAWEJA MUTEBA avait réussi à démanteler un réseau mafieux qui détournait près de 90 millions de Francs congolais par mois et depuis plusieurs années, alloués aux salaires des anciens combattants de Mbujimayi, Province du Kasaï oriental.
Les reliquats de ces salaires des anciens combattants ont été versés dans le trésor public ce jeudi 31 décembre 2020.
Le Gouverneur de la Province du Kasaï oriental, Jean MAWEJA MUTEBA, en séjour à Kinshasa où il participait à la septième Conférence des Gouverneurs que tenait le Président de la République, avait prévu le versement de cet argent dans le compte de l'Etat en fin d'année.
Le Directeur de Cabinet du Gouverneur, Elvis KADIAYI, a indiqué que la somme globale à verser s'élève à 798.878.331 Fc pour une période de neuf mois de paie. Il a également précisé qu'en menant cette action, Jean MAWEJA MUTEBA s'inscrit dans la vision du Chef de l'Etat.
Le Chef du Cabinet de Jean MAWEJA MUTEBA a enfin remercié l'Autorité Provinciale et tous ses collaborateurs qui ont participé activement à la réalisation de cette prouesse.
Jp Katalayi/Oeildupeuple.com
[0] Commentaires