RDC-AGOA: Pour Mike Hammer, le moment est venu pour les entrepreneurs congolais de profiter de cette opportunité, "vendre les produits congolais sur le marché américain".
Mike A. Hammer, ambassadeur américain en poste à Kinshasa, a commenté une nouvelle fois l’évolution de l’actualité politique en RDC.
Dans une vidéo depuis les USA où il est en vacances, il a estimé que « les évènements politiques de ces dernières semaines montrent que la grande majorité de congolais ont choisi une voie différente et meilleure et sont prêts à y travailler (…). 2021 sera une année chargée et importante ».
Ces derniers jours, Félix Tshisekedi s’est montré très actif dans ses efforts de faire basculer la majorité à l’Assemblée nationale. Il a également repris contact avec ses anciens camarades de Lamuka particulièrement Jean-Pierre Bemba et Moise Katumbi.
La communication du diplomate américain fait suite à la réintégration de la RDC aux préférences commerciales offertes par la loi sur la croissance et les opportunités économiques en Afrique (AGOA).
« Au cours de l’année qui commence, nous nous efforcerons à maximiser les avantages de l’AGOA a fin de permettre les entreprises congolaises à vendre davantage sur le marché américain », a t-il dit.
Et d’ajouter:
« Le moment est venu pour les entrepreneurs congolais de profiter de cette opportunité. Les entreprises américaines continuent à manifester un vif intérêt à investir en RDC ».
Il s’est montré davantage optimiste pour la suite.
« Je suis optimiste quant au fait que le Congo est sur la voie positive vers la réalisation de son potentiel, mais il faut travailler davantage pour mettre fin avec la corruption du passé pour prévenir l'enrichissement de quelques-uns au détriment du peuple congolais et pour mettre fin aux abus qui étaient courant pour maintenir le pouvoir
Bill Kantanga/Oeildupeuple.com
[0] Commentaires