RDC: Situation préoccupante de coronavirus à la prison de Ndolo, le Ministre de la santé a ténu une réunion avec l'équipe de la riposte.
Le ministre de la santé, Dr Eteni Longondo reste préoccupé par la situation du corona virus à la prison militaire de Ndolo dans la ville province de Kinshasa.
Il faut noté que plusieurs prisonniers de cette maison carcérale est au centre de l'épiderme de corona virus avec un pic de près de 92 cas confirmés à l'espace de 24 heures.
Ce qui a motivé le Ministre de la santé de tenir une réunion ad hoc pour évaluer la situation du covid19.
Ont pris part à cette réunion de travail, la Coordination multi sectorielle contre le coronavirus avec à la tête, le Professeur Dr Muyembe, la cellule présidentielle de la Task force ainsi que les membres du cabinet du ministère de la santé.
A l'issue de la réunion, notre source au ministère de la santé nous informes que plusieurs mesures ont été retenues entre autres , les activités urgentes pour stopper la propagation du virus nécessitant un appui budgétaire particulier, désengorgement de la prison qui compte plus de 2000 détenus, l'obligation de l'utilisation des masques, désinfectants , multiplication des points de lavage des mains ainsi qu'une grande sensibilisation.
Bill Kantanga
[0] Commentaires