RDC: La Présidence diligente une enquête sur les suspicions de corruption des agents de l'APLC en vu de sanctionner les auteurs si les faits s’avèrent véridiques (Pr. Eberande Kolongele).
La Présidence de la république à travers un communiqué officiel signé par le Directeur de cabinet intérimaire du Chef de l'État, Professeur Eberande Kolongele diligente une enquête sur des suspicions de corruption des agents de l’Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), une structure de la présidence chargés d’investiguer sur le financement du terrorisme et le blanchiment de capitaux au sein de l'Access Bank
« La présidence de la République a constaté comme tout le monde la publication dans les réseaux sociaux, depuis quelques jours, d’une vidéo virale faisant état de la remise d’une somme d’argent aux personnes présentées comme préposés de l’Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption qui est un de ses services spécialisés. Consécutivement à cette publication, les investigations sont actuellement en cours en vue de tirer au clair ces faits qui, s’ils s’avèrent véridiques, sont condamnables et exposent leurs auteurs à la rigueur de la loi », lit-on dans ce communiqué.
Par ailleurs, la Présidence de la République tient à rappeler l’attachement du Chef de l’État, Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la lutte contre la corruption et le blanchiment d’argent dont il a fait le cheval de bataille de son engagement politique.
Dans le care d’une enquête sur le financement du terrorisme et blanchiment de capitaux, le passeport du directeur général de l’Access bank a été saisi, à titre de représentation, et une caution, évaluée à 30.000 dollars américains a été payée, avait indiqué l’APLC à travers un communiqué mercredi.- - - REDACTION:-) Jp Katalayi/oeildupeuple.com
[0] Commentaires