RDC: Le Président du Sénat, Alexis Tambwe Mwamba promet de démissionner.
Dans son discours de la clôture de la session ordinaire au sénat, Alexis Thambwe Mwamba, Président du Sénat promet de démissionner dès la réception de la pétition contre lui et son bureau selon une information relayée sur plusieurs médias congolais ce matin.
Selon certains sénateurs , la pétition contre le président du Sénat et son bureau aurait déjà réunie plus de 70 signatures sur les 109 Sénateurs.
Cette pétition est l'oeuvre des sénateurs qui soutiennent l'Union Sacrée de la Nation du Président de la république Félix Tshisekedi dans le but d'installer un nouveau bureau de la nouvelle majorité parlementaire vu que la coalition FCC CACH a été dissoute par le Président de la république a déclaré à Oeildupeuple.com un proche de Samy Badibanga, premier vice-président du Sénat.
Alexis Thambwe Mwamba veut éviter les humiliations d'être déchu par vote, il préfère quitter à l'amiable son fauteuil et sans engager le Bras de fer avec la nouvelle majorité parlementaire qui se dessine autour de l'UDPS.
Pour rappel, les députés nationaux ont , par un vote déchu récemment le bureau de l'Assemblée nationale dans le même contexte.
Bill Kantanga/oeildupeuple.com
[0] Commentaires