Previous Next


  • Accueil
  • politique
  • sécurité
  • économie
  • justice
  • santé
  • autres
    • culture
    • société
    • diplomatie
    • éducation
    • A propos de nous
    • autres

RDC: LEILA ZERROUGUI RECUE CE MERCREDI PAR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, FÉLIX TSHISEKEDI.


9/12/2020 à 22:02 Par Oeildupeuple.com
Politique

Deux jours après avoir présenté le rapport du secrétaire général des Nations-Unies sur la RDC  au conseil de sécurité , la représentante spéciale  du Secrétaire général de l'ONU en RDC Leila ZERROUGUI est venue rencontrer ce mercredi  le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 A l'issue de son entretien d'une quarantaine  de minutes,  la patronne de la Monusco a fait savoir au Chef de l'Etat la décision  du conseil de sécurité de l'ONU de renouveler le mandat de la Monusco avant le 20 décembre courant. 

Leur échange a aussi tourné  autour du nouveau format des effectifs des casques bleus de la Monusco. 

Évoquant les questions de politique intérieur , notamment le changement au niveau de  l'Assemblée  nationale, Mme ZERROUGUI a indiqué  qu'il appartient aux  congolais de décider de la facon de gérer leurs institutions. 

La seule chose qui nous préoccupe, a-t-elle dit est de s'assurer que cette situation ne perdure pas.

Elle a emis le voeux  de voir la situation politique actuelle se stabiliser. 

"Les deux partenaires ne sont pas des ennemis mais des adversaires ; la violence doit être bannie ", a déclaré la patronne de la Monusco. 

La représentante spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies a rappelé les défis  majeurs qui attendent  la RDC notamment la gestion de la pandémie  de covid- 19.

Tout en affirmant avoir échangé avec l'ancienne majorité parlementaire,  Mme ZERROUGUI se dit optimiste quant à la situation politique du pays.

Bill Kantanga/oeildupeuple.com 


[0] Commentaires

à la une

RDC: Le Ministre de l'agriculture Muhindo Nzangi visé par...

23 2026

RDC: Le rebelle Joseph Kabila prend la tête du FRN/M23

13 2026

RDC : incapable de mobiliser, la C64 reporte une fois de...

20 Juillet 2026

Lualaba : La Gouverneure lance une formation sur le...

26 Juin 2026

Categories

Accueil Politique Sécurité Economie Sport Justice Sante Culture Société Diplomatie Education Autres

Laisser votre commentaire

à Retrouver

Dans la même catégorie
Posté le 23/12/2026 à 15:37
0 3

RDC: Le Ministre de l'agriculture Muhindo Nzangi visé par une motion de défiance pour détournement présumé de 57 millions USD

Voir plus
Posté le 20/12/2026 à 20:31
0 134

RDC : incapable de mobiliser, la C64 reporte une fois de plus sa marche contre le régime Tshisekedi

Voir plus
Posté le 29/12/2025 à 17:13
0 214

Lualaba : la gouverneure clôture l’atelier sur les maladies liées aux activités minières

Voir plus

Nos contacts

  • (243) 821 733 889
  • contacts@oeildupeuple.com

La Redaction

Bill Katanga
John Gabin
Remy Mulonda
Jean-Pierre Katalayi
René Ntole
Vicky Tshikumbu
David Muhindo
Marcelle Elengi

Correspondants

Chancelle Mayong
Muhindo Kasereka
Kambuy David
Malumba
Jospin Amuri
Gabin Dibwe
Eustache Kaving

Nos liens

  • Politique
  • Sécurité
  • Economie
  • Justice
©Copyright oeildupeuple 2019 - 2026| SkyTech243