RDC: Les 7 phrases du Père de la nation, Félix Antoine Tshisekedi au trio du bureau d'âge de l'Assemblée nationale sont plus fortes que l'argent pour sauver la nation.
24 heures après leur investiture par la majorité absolue de leurs collègues députés nationaux au bureau provisoire de l'Assemblée nationale, les 3 membres du bureau d'âge de la chambre basse du parlement ont été reçus, ce mercredi, par le Président de la république Félix-Antoine TSHiSEKEDi TSHILOMBO.
Mboso Nkodia Puanga, Gaél Busa et Aminata Namasiya tous membres du FCC sont venus faire part au Chef de l'Etat du fonctionnement régulier de l'organe législatif (Assemblée nationale) nous informe la presse Présidentielle.
Conscients de leur responsabilité devant la Nation et l'histoire le bureau Mboso Nkodia a reçu les encouragements du Chef de l'État, Garant du bon fonctionnement des institutions de la république.
Les 7 phrases du Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi qui donnent la chaire de poule.
Le Père de la nation, s'est adressé à ses hautes de marque par les mots pleins d'amour, de motivation et de rappel à la prise de conscience pour sauver la nation, la république démocratique du Congo.
Nous les avons numérotées pour que ces phrases restent à jamais gravées dans la mémoire de nous tous:
1. "Félicitations encore une fois;
2. Je suis très fier de vous.
3. Vous avez tenu et résisté;
4. Vous voyez que la pression ne servait à rien;
5. Vous êtes en train d'écrire une page glorieuse de l'histoire de notre pays et je tiens à vous remercier;
6. Vos noms seront associés définitivement à l'histoire positive de notre pays;
7. Nous allons penser à vous honorer",
A dit le Président FATSHI au trio dirigeant de la chambre basse du parlement.
Après un peu plus d'une heure d'entretien dans une ambiance très
détendue, le nouveau speaker de la chambre basse a déclaré à la presse présidentielle que son bureau est venu rendre compte au Chef de l'Etat de l'évolution des activités parlementaires depuis leur installation.
Le calme est revenu depuis hier, a-t-il déclaré ajoutant que la prochaine étape est l'examen en plénière ce jeudi de la pétition signée par la majorité des députés nationaux.
Pour rappel, ce bureau provisoire a été mis en place hier mercredi, son président a promis de traiter les pétitions dans la transparence et la plénière est fixé pour demain jeudi à 10heures.- - - REDACTION:-) Jp Katalayi/oeildupeuple.com
[0] Commentaires