KASAI ORIENTAL: RETOUR TRIOMPHAL DE JEAN MAWEJA DANS SA PROVINCE APRÈS PRÈS DE DEUX MOIS PASSÉS À KINSHASA.
Il était 12 heures juste, de ce mardi 08 décembre 2020 que infatigable Gouverneur de la Province du Kasaï oriental atterrissait à l'aéroport de Bipemba, à Mbujimayi.
L'Autorité Provinciale est rentré dans sa Province après un séjour d'environ 49 jours à Kinshasa, en mission officielle.
Plusieurs personnalités ont marqué leurs présence pour accueillir le Numéro Un de la province: les députés provinciaux, les membres du Gouvernement, les membres du conseil provincial de sécurité, les membres du cabinet du Gouverneur, les autorités coutumières, administratives et religieuses, plusieurs membres de l'UDPS, son parti.
Le très populaire homme du Kasaï a été accueilli par une marée humaine de la population de Mbuji Mayi venue lui témoigner son soutien indéfectible. Ils ont accompagné le Chef de l'Exécutif Provincial de l'aéroport jusqu'au Gouvernorat de Province où Jean MAWEJA MUTEBA s'était exprimé. IL a restitué à la population les missions de son déplacement, les retombées ainsi que la situation politique actuelle.
Peu avant son retour, le gouverneur Jean Maweja avait été reçu avec le Président de l'assemblée provinciale par le Chef de l'État Félix Tshisekedi autour du blocage du développement du Kasaï oriental et aplanir les divergences entre le gouvernement provincial et l'assemblée provinciale.
Selon une source de oeildupeuple.com, le Président de la république les a non seulement donné les orientations, mais aussi conseiller en bon père de famille pour que d'ici mars 2021, la situation sociopolitique de cette province puisse s'améliorer.
Pour rappel, le gouverneur du Kasaï avait pris part aux consultations du Président de la république ensemble avec ses collègues d'autres provinces.- --- REDACTION:-) Jp Katalayi/oeildupeuple.com
[0] Commentaires