RDC: Les USA, Canada, Corée du Sud, Japon, Royaume-Uni et Suisse soutiennent la démarche du Chef de l'État,Félix Tshisekedi. (Déclaration commune).
Les États-Unies d'Amérique, le Canada, le Japon, la Corée du Sud ainsi que la Suisse ont pris note du discours du Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine TSHISEKEDI à la Nation ce dimanche 6 décembre 2020.
Dans une déclaration commune, les 5 pays affirment leur soutien au processus de réforme visant à garantir le changement que le peuple Congolais demande.
Ce changement concerne notamment la lutte contre la corruption et le renforcement de la démocratie.
"Nous prenons note du discours à la nation prononcé par le Président Félix Tshisekedi ce dimanche le 6 décembre sur la situation politique actuelle en République Démocratique du Congo (RDC).
En tant que fidèles partenaires du peuple de la RDC, nous continuerons de soutenir un processus de réforme visant à garantir les changements que le peuple congolais demande, notamment le renforcement de la démocratie et des institutions de la République, la lutte contre la corruption et l’impunité, la consolidation de la paix et de la sécurité, et la création d'une prospérité inclusive pour toutes et tous. Il est essentiel que le gouvernement de la RDC apporte des améliorations concrètes à la vie des Congolaises et des Congolais." peut-on lire dans la déclaration.
Les 5 pays signataires invitent tout le monde à s'engager dans le processus et à travailler de bonne foi pour le bien-être des Congolais.
Dans son discours à la nation, Félix Tshisekedi avait relevé des grandes réformes à entreprendre pour renforcer la démocratie en République démocratique du Congo. Il s'agit notamment de réformes constitutionnelles et électorales. - - - REDACTION:-) Jp Katalayi/oeildupeuple.com
[0] Commentaires