RDC: Le Parti politique Envol se réjouit que le Président de la république aie retenu certaines de leurs propositions dont la révision constitutionnelle sur des questions électorales. (Ir Ewing YANDA, porte-parole).
Le porte parole du parti politique Envol de l'Honorable Delly Sesanga , Monsieur Ewing YANDA a fait savoir que le son parti politique se félicite du faite que le Président de la république Félix Tshisekedi aie ténu compte des leurs propositions dans son discours à la nation par rapport aux conclusions des consultations nationales qu'il avait débuté depuis le mois dernier.
Au moment où il prépare le dépôt imminent de sa pétition de plus de 118.000 signatures récoltée sur l’étendue de la République en vue de la révision constitutionnelle, l'Envol se félicite de la prise en compte par le président de la République de sa proposition sur les réformes issues de son bureau politique élargi du 11 au 13 Juillet 2019 au centre Nganda a-t-il déclaré.
A lui de renchérir qu'il s’agissait notamment de la double nationalité pour les congolais d’origines, du deux tours à l’élection présidentielle, de l’élection des sénateurs au suffrage direct et de l’organisation des élections municipales et urbaines.
Dans dans son discours à la nation, le Chef de l'État a évoqué avoir retenu plusieurs propositions lui faites par toutes les couches de la population congolaise. Il faut noter qu'il a rétenu notamment les réformes constitutionnelles importantes sur les élections.
Bill Kantanga/oeildupeuple.com
[0] Commentaires