UDPS: Acacia Bandubola, accueillie avec joie dans les fédérations de Lubumbashi, Kasumbalesa et Kolwezi.
Durant plusieurs jours, la ministre de l'économie nationale, Son Excellence Madame Acacia Bandubola Mbongo a abandonné ses bureaux luxueux à Kinshasa pour se rendre dans le fond du pays pour le bien être des populations congolaises en ce qui concerne la disponibilité des produits de première nécessité ainsi que le respect des prix à la proche des festivités de fin d'année.
Elle même, Cadre de l'Union pour la démocratie et le progrès social UDPS, parti cher au Feu Dr Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA d'heureuse mémoire n'a pas dérapé à la règle de ce parti présidentiel, "LA BASE" durant son séjour dans les différentes villes visitées.
Un accueil chaleureux lui a été réservée par les militants et militantes de l'UDPS dans les fédérations de Lubumbashi, Kasumbalesa et Kolwezi.
La ministre de l'économie nationale, Acacia Bandubola reconnait les difficultés que rencontrent les membres de son, mais , elle laisse un message d'espoir à toute la base, le Chef de l'État recherche des solutions pour tous les Congolais surtout les jeunes et les femmes en priorité,c'est pourquoi il a convoqué les consultations. Les choses vont s'améliorer d'ici peu promet la ministre de l'économie nationale aux militants à Kolwezi a confié un jeune cadre du parti présidentiel de la ligue des jeunes de Kolwezi qui s'est confié à Oeildupeuple.com.
Nous avons été très flattés de la visite de Son Excellence Madame Acacia Bandubola au siège de notre fédération de Kolwezi , par celle-ci, elle a valorisé notre fédération et incité plusieurs Lualabais de venir adhérer à l'UDPS pour soutenir le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Chef de l'État.
A la ligue des femmes, c'est la même joie. Nous sommes très contents,surtout d'accueillir une femme ministre de notre parti , que Dieu bénisse notre Fille Acacia Bandubola, que le Président de la république puisse la reconduire dans le prochain gouvernement, nous voyons son travail remarquable sur terrain, la stabilité des prix sur le marché et la disponibilité des produits de première nécessité depuis qu'elle est ministre. Si ça dépendait de moi , elle restera notre ministre de l'économie nationale jusqu'à la fin ce quinquennat a insisté Maman Mujinga ( cadre de l'UDPS et commerçante à Kolwezi), au micro de Vicky Tshikumbu.
Selon Kaskara Ngoy de la ligue des jeunes de l'UDPS/ Lubumbashi qui s'est entretenu avec notre correspondante à Lubumbashi Chancelle Tshibang, la Ministre de l'économie nationale, Madame Acacia Bandubola mérite une prolongation car elle a déjà imposé son rythme de travail, elle est en parfaite collaboration avec les opérateurs économiques,ce qui favorise un climat de paix pour la stabilité des prix sur le marché et le taux d'échange, ce qui est un bon signe pour notre économie et le social du peuple.
Il fait remarquer que chaque ministre vient avec sa politique, soit pour défier son prédécesseur, soit encore pour imposer son rythme, ceci prend du temps avec tous les risques possibles qui peuvent amener à la dégradation de la coopération avec les opérateurs économiques.
Pour rappel, Son Excellence Acacia BANDUBOLA, Infatigable et déterminée avait fait un vrai marathon (du 29 novembre dernier à ce 6 décembre) respectivement à Lubumbashi et Kasumbalesa dans la province du Haut-Kantanga et Kolwezi dans la province du Lualaba pour évaluer la disponibilité des stocks des produits de première nécessité et la stabilité des prix sur le marché en prévision des festivités de fin d'année auprès des Grands importateurs. REDACTION:-) Vicky Tshikumbu/oeildupeuple.com /Lubumbashi
[0] Commentaires