RDC: Assemblée nationale : Arrivée de Jean Marc Kabund. Sur ordre de Jeanine Mabunda, les bureaux de réception des courriers sont fermés.
Le Président a.i de l'UDPS, Jean Marc Kabund est arrivé au palais du peuple pour se joindre à une certaine des députés nationaux signataires de la pétition contre le bureau de l'Assemblée nationale et sa présidente Jeanine Mabunda ce samedi 05 décembre 2020.
Le Bras droit du Président de la république Félix Tshisekedi n'a pas jusque là fait une déclaration , mais s'est entretenu avec
La députée de AFDC, Adèle Kahinda et l'autre député Doyen Bolengetenge.
Plusieurs députés nationaux de l'opposition et de la coalition au pouvoir sont déjà là.
Malheureusement, le bureau du service courrier de l'Assemblée nationale est fermé sur ordre de Jeanine Mabunda, Présidente de cette institution.
Leon Mubikayi, Député et président du Groupe parlementaire du CACH dénonce cette acte d'irresponsabilité, il a demandé à tous ses collègues de patienter jusqu'à ce que l'Autorité de l'État civil vienne réceptionner les pétitions ,car selon lui , c'est le service de l'État.
IL a tout de même souligné qu'ils (députés) ne vont pas casser les portes car ce sont nos biens.
Un autre député approché par notre envoyé spécial sur place, note une fuite d'avance des ceux qui se déclarent majoritaires. Le peuple a gagné, le Président Félix Tshisekedi qui se prononcera demain voit toutes ces manoeuvres du FCC et prendra une forte décision. Lundi , nous reviendrons encore plus nombreux pour en finir a-t-il renchéri.
Bill Kantanga en direct du palais du peuple pour oeildupeuple.com . REDACTION:-) Jp Katalayi/oeildupeuple.com
[0] Commentaires