RDC: Les députés nationaux de Lamuka, CACH et FCC(branche) et plusieurs Kinois en route pour déposer les pétitions contre le bureau de l'Assemblée nationale.
Ce samedi 05 décembre 2020, restera un jour inédit, les nationaux de l'opposition de la coalition Lamuka, ceux du Cap pour le Changement CACH, regroupement présidentiel et certains du Front Commun pou le Congo FCC de Joseph Kabila (branche) sont en route vers le palais du peuple pour déposer les pétitions contre le bureau de l'Assemblée nationale.
Notre envoyé spécial sur place, nous confirme la présence ( devant le parlement) des plusieurs militants des partis politiques de l'opposition et de la majorité.
Les députés nationaux signataires des pétitions contre le bureau de l'Assemblée nationale et sa présidente, ont mobilisé la population Kinoise pour les accompagner à déposer ces pétitions à 11heures au palais du peuple.
Le député Crispin Bindule dénonce le fait que Madame Jeanine Mabunda, présidente de l'assemblée nationale a demandé au bureau de réception des courriers de fermer les portes. Tous les bureaux sont fermés, mais nous allons déposer aujourd'hui notre pétition" renchéri t-il.
Selon le Député Muhindo Nzangi, lui aussi présent à au palais du peuple,“Le but de la petition contre le bureau Mabunda est de mettre fin aux règnes des autorités morales dont Kabila qui a pris ce pays en otage... et on va réqualifier la majorité au niveau de l’AN” a-t-il déclaré.
Le député du PPRD Guy Mafuta qui est a aussi signé cette pétition visant la démission du bureau de Jeanine Mabunda justifie son acte: "La motivation est sociale. Là où je suis élu à Tshikapa, la paysanne ne connait ni FCC ni CACH. Il faut que le pays avance dit-il"
IL faut rappeler que ces pétitions ont recueillies plus de 250 signatures selon les députés signataires. - - - REDACTION:-) Jp Katalayi/oeildupeuple.com
[0] Commentaires