RDC: En fin, le Président Félix Tshisekedi se prononce sur l'Union Sacrée de la Nation ce dimanche 06 décembre. (Officiel).
C’est le dimanche 6 Décembre que le Chef de l’État s’adressera à la Nation pour donner les conclusions des consultations nationales qu'il avait débuté depuis le mois dernier.
L’information émane de la Commission chargée de compiler les mémos qui ont été déposés auprès du Chef de l’État par les forces vives de la Nation.
Dans un discours de 6 minutes, le chef de l’État avait, le 23 Octobre dernier, initié les consultations présidentielles et appelé du même coup à l’Union sacrée de la Nation qui consacrera la fin de la coalition FCC CACH et l'instauration d'une nouvelle coalition gouvernementale.
Selon la même Commission, tout est fin prêt pour que le PR fasse part de ses conclusions au peuple congolais qui a des grandes attentes depuis que le chef de l’État a fustigé le blocage de ses actions par ses partenaires refroioés au sein du FCC.
Tout le peuple a les oreilles attentives pour entendre ce que le Président de la république dira ce dimanche pour redonner espoir à toute la nation.
Nombreux sont ceux qui demandent la nomination d'un informateur pour identifier la majorité parlementaire, d'autres, par contre ne souhaitent que la dissolution de l'assemblée nationale.
Seul le Chef de l'État sais ce qu'il va dire.
REDACTION:-)
Jp Katalayi/oeildupeuple.com
[0] Commentaires