Previous Next


  • Accueil
  • politique
  • sécurité
  • économie
  • justice
  • santé
  • autres
    • culture
    • société
    • diplomatie
    • éducation
    • A propos de nous
    • autres

RDC: Justice, Barnabé Milinganyo: Le Ministère public requiert 1 an de servitude pénale pour menace de mort verbale et 2 ans pour offense au Chef de l'État.


28/11/2020 à 21:48 Par Oeildupeuple.com
Justice

Arrêté ce samedi 28 novembre 2020 par les services de l'ANR et acheminé au tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, Barnabé Milinganyo Wimana, Président national du Rassemblement des leaders congolais, est jugé en flagrance au tribunal de grande instance de Kinshasa de Kinshasa/Gombe.

Le Ministère public a requis 1 an de servitude pénale pour menace de mort et 2 ans pour offense envers le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi.  Barnabé Milinganyo Wimana s’est illustré ces derniers jours sur les plateaux télévisés et dans les débats sur la suite à donner aux consultations.

Répondant à la question de savoir s’il n’y a ni coalition ni cohabitation, il a répondu comme suit (en lingala): " Il y aura peut-être la démission du président. C’est l’unique voie facile. Si le président ne veut pas faire tuer les gens, il faudra qu’il démissionne ... Alors il deviendra dignement sénateur à vie. S’il ne le fait pas, alors il sera tué par balle". 

REDACTION

JpKatalayi/oeildupeuple.com 

 

Lire aussi: RDC: Barnabé Mulinganyo loin de Kingakati, comparé en procédure de flagrance à la TGI/Gombe pour avoir proféré des menaces de mort contre le Chef de l'État Félix Tshisekedi


[0] Commentaires

à la une

RDC: Le rebelle Joseph Kabila prend la tête du FRN/M23

13 2026

RDC : incapable de mobiliser, la C64 reporte une fois de...

20 Juillet 2026

Lualaba : La Gouverneure lance une formation sur le...

26 Juin 2026

RDC: Les États-Unis frappent le M23 et le FDLR/RDF par des...

4 Juin 2026

Categories

Accueil Politique Sécurité Economie Sport Justice Sante Culture Société Diplomatie Education Autres

Laisser votre commentaire

à Retrouver

Dans la même catégorie
Posté le 22/11/2026 à 13:37
0 134

LUALABA: Conseil supérieur de la magistrature : Dieudonné Kamuleta s'est entretenu avec la gouverneure Fifi Masuka

Voir plus
Posté le 23/11/2025 à 09:23
0 446

RDC: Le Sénat autorise les poursuites judiciaires contre Joseph Kabila pour crime de guerre et complicité avec l’AFC/M23

Voir plus
Posté le 25/11/2024 à 18:35
0 317

RDC: Le Chef de l'Etat a reçu le rapport annuel (2022-2023) de la cour des comptes 

Voir plus

Nos contacts

  • (243) 821 733 889
  • contacts@oeildupeuple.com

La Redaction

Bill Katanga
John Gabin
Remy Mulonda
Jean-Pierre Katalayi
René Ntole
Vicky Tshikumbu
David Muhindo
Marcelle Elengi

Correspondants

Chancelle Mayong
Muhindo Kasereka
Kambuy David
Malumba
Jospin Amuri
Gabin Dibwe
Eustache Kaving

Nos liens

  • Politique
  • Sécurité
  • Economie
  • Justice
©Copyright oeildupeuple 2019 - 2026| SkyTech243