RDC: Bravo à l'équipe de la presse Présidentielle et aux chevaliers de la plume pour la couverture médiatique sans précédente lors des consultations.
Depuis le début des consultations initiées par le Chef de l'État, Son Excellence Monsieur Félix Tshisekedi, Président de la république, des millions des Congolais et les observateurs de la politique congolaise ont assisté à ces consultations comme si celles-ci se passaient dans leurs maisons. Tout ceci a été possible que grâce à la grande charnière médiatique mise en place par l'équipe de la presse Présidentielle à sa tête,le Directeur Abraham Luakabuanga et avec toute son équipe.
IL faut noter que c'est une première en RDC d'assister à ce genre d'activité médiatisé sans gêne du début à la fin. Rappelons que ces consultations ont duré plus de 20 jours.
Les faits saillants sont la retransmission en direct, les interviews de chaque groupe et personnalité reçus par le Chef de l'État, la publication des images photos ou vidéos de toutes les personnes reçues et en temps réel. Ce qui a permis aux millions de congolais de suivre à la loupe le déroulement de cette grande messe politique.
IL faut également saluer la liberté d'expression accordée aux invités du Président de la république, la presse Présidentielle et différents médias accrédités n'ont pas servis qu'aux pro FATSHI, mais sont restés professionnels en accordant la parole à toute tendance.
Ceci mérite des éloges.
Il faut également feliciter plusieurs autres médias non accrédités à ces consultations, mais ont relayé toutes les séquences du début à la fin, oeildupeuple.com est parmi ces médias.
Néanmoins, comme tout oeuvre humaine, quelques erreurs et soucis ont été décriés dont l'incident de la séquence vidéo où l'on pouvait voir les conseillers du Chef de l'État restés assis,distraits alors que le Président de la république faisait son entrée.
IL faut également noter les plaintes des Certains journalistes concernant le manque des sièges suffisants pour eux (déjà très nombreux). Certains accusent une mauvaise collation, mais aussi la fin trop tardive des consultations journalières ce qui était très épuisant. Certains médias manipulés par les ennemis de la nation diffusent depuis ce jeudi des fausses informations sur la prime d'encouragement des journalistes qui serait moins insignifiante dans le seul but de super l'image de la presse Présidentielle. Pourtant, ces personnes de mauvaise foi ne maîtrisent ni les tenants et aboutissants de la clause entre les médias et la présidence de la république. - - - REDACTION: Jp Katalayi/oeildupeuple.com
[0] Commentaires