RDC: Jean-Marc Kabund sur l'absence du FCC aux consultations : "La politique de la chaise vide c'est bien, mais ils doivent avoir des nerfs solides. Bonne chance à eux".
Reçu ce mercredi 25 novembre 2020 dans le cadre des consultations présidentielles, L'honorable Jean-Marc Kabund qui était à la tête d'une forte délégation de son parti politique , Union pour la démocratie et le progrès social UDPS , parti présidentiel, a donné la position de son parti politique après l'audience avec le Président de la république Félix Tshisekedi.
C’était au terme de l’audience accordée par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la délégation de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) au Palais de la Nation.
Au sortir de cette audience, devant la presse, le Fils maison,surnommé Maître nageur n'a pas mâché les mots aux questions des journalistes sur l'absence du FCC à ces consultations: « il n’y aura pas ni coalition, ni cohabitation dans ce pays, il faut tourner la page.
IL a également ajouté que "la politique de la chaise vide, est une bonne politique, mais je leur donne un petit conseil d’amis, ils doivent avoir de l’énergie pour faire face. Nous l’avons faite, nous connaissons. Ils doivent avoir des nerfs solides et beaucoup d’énergie. Bonne chance à eux », a dit Jean-Marc Kabund, président a.i de l’UDPS.
Rappelons que le Front Commun pour le Congo (FCC) a, une fois de plus, rejeté l’invitation lui adressée par le protocole d’État afin de prendre part aux consultations qui se sont clôturées ce mercredi.
La presse Présidentielle a même annoncé la clôture des consultations et qu'à ce jour les Congolais attendent impatiemment les conclusions du Président de la république Félix Tshisekedi. - - REDACTION: Jp Katalayi/ oeildupeuple.com
[0] Commentaires