RDC: Le Président Tshisekedi va fermer les portes du palais la nation ce mardi pour la délibération. Le FCC doit se ressaisir.
La fin des consultations présidentielles intervient ce mardi 24 novembre 2020 au Palais de la Nation sauf imprévu selon la porte parole du Président de la république.
Le Président Félix Tshisekedi va clôturer avec les consultations qu'il avait débuté depuis le 02 novembre 2020 au palais de la nation.
Après avoir appelé comme Noé, les Congolais à ses consultations pour la création de l'Union Sacrée pour la Nation afin de résoudre la crise sociopolitique du pays générée par la Coalition au pouvoir FCC-CACH, le Président Félix Tshisekedi a reçu l'adhésion de la Plus grande Représentation du peuple, l'opposition,majorité, société civile, mouvements sociaux,culturels, scientifiques, professionnels et c. ; Représentants des institutions gouvernementales, organes d'appui à la démocratie, organisations de droit de l'homme, église, Presse, et plusieurs acteurs de la vie politique et sociale congolaise ont répondus présent aux consultations du Président de la république Félix Tshisekedi.
Sauf les incrédules du FCC dans sa grande configuration à la tête, Joseph Kabila, Jeanine Mabunda (présidente de l'assemblée nationale), Thambwe Mwamba (Président du sena) et plusieurs caciques de l'ancien régime n'ont pas encore été reçu car ces derniers rejettent les consultations pour leurs intérêts mesquins et inavoués.
IL faut noter que plusieurs autres cadres du FCC ont été néanmoins reçu par le Chef de l'Etat par leur propre initiative et certains ont déjà manifesté clairement le volonté d'intégrer l'Union Sacrée pour la Nation.
De ce fait, le Président Félix Tshisekedi va clôturer clôturer les consultations avec ou sans la participation au camp Kabila. C'est ce dernier qui tirera les conséquences car le train est déjà en marche a fait savoir un député Membre du CACH à Oeildupeuple.com
Rappelons que ce lundi, le Chef de l’État, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a accordé des audiences aux délégations des assemblées provinciales que comptent nos 26 provinces, Les députés du Nord-Kivu ainsi que certaines personnalités politiques, de la société civile (associations féminines notamment) et des milieux sportifs (comité olympique et mouvements sportifs)
Pendant trois semaines, le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu différentes personnalités du monde politique et sociale de Kinshasa et de l'arrière pays, toutes tendances confondues.
Après cette étape, le Président de la république va se donner un temps raisonnable pour compiler différentes suggestions qui lui ont été faites avant de prendre des décisions. Les dernières audiences seront retransmises en direct et en intégralité sur la RTNC nous confirme la presse Présidentielle. . -- - Jp Katalayi/ oeildupeuple.com
[0] Commentaires