Kinshasa: Tshala Muana, est une Kabiliste PPRD et cadre du FCC qui s'est servi de son statut de chanteuse pour régler les différents de la coalition FCC-CACH (dossier Rédaction).
L'interpellation de Tshala Muana est l'un des sujets les plus commentés sur la toile congolaise et Africaine ces 24 dernières heures.
Nombreux présentent la rêne de Mutuashi dans sa facette d'artiste musicienne de grande renommée, c'est un fait réel car la réputée Mamu Nationale a connue une carrière pleine de succès sur le plan musical.
Ce que les gens oublient c'est l'autre facette de Tshala Muana, l' oeildupeuple.com se penche sur le profil d'une militante Kabiliste qui a trouvé justification, la musique comme champ d'expression pour saper l'image du Président de la république et jetter le feu sur la paix que le pays recherche.
Il faut donc signaler qu'il s'agit d'une politicienne, membre du PPRD, Kabiliste et cadre du FCC qui s'est servi de son statut de musicienne pour régler les différents avec un adversaire politique à l'heure où dans la coalition rien ne va. Son interpellation est une suite logique pour non respect des lois du pays en menaçant la paix.
Ce comportement est irresponsable et provocateur , un signe de menace de la paix alors que le pays vit dans une crise politique et sociale à cause de sa famille politique, le FCC.
Elle est également épouse d'un haut cadre du FCC, elle fut lune des épouse de Laurent Désiré Kabila, ancien président de la RDC et père de Joseph Kabila.
En 2011, elle se montre engagée au PPRD, elle sort la chanson de campagne de Joseph Kabila en plus de celle de 5 chantiers, programme de l'ex soldat de la rébellion AFDL , Joseph Kabila.
Il faut noter également l'hostilité de Tshala Muana contre la personne de l'ancien opposant du régime sanguinaire de Kabila, Feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, père de la démocratie congolaise et père biologique de l'actuel Chef de l'Etat. Donc Tshala Muana et son copain Claude Mashala ne sont pas à leur premier forfait contre l'UDPS et ses cadres.
Malheureusement, les gens présentent seulement Tshala Muana , comme une chanteuse qui exerce sa carrière.
Nous le confirmons, c'est une partisane de Kingakati, une grande femme leader qui a perdu sa carrière musicale depuis 2011 en choisissant de servir Kabila, un demon qui a détruit le pays pendant presque 20 ans.
Quel est ce musicien qui si pas Tshala Muana, à l'époque où, tous les congolais recherchent la paix, la sécurité et l'amélioration des conditions sociales choisirait les chants polémiques avec des propos abversifs qui menacent la paix à une période déjà agitée à cause des tensions politiques souhaitées par le FCC s'interroge notre la rédaction oeildupeuple.com .
Pour rappel, le Président de la république, Félix Antoine Tshisekedi a entamé des consultations depuis le 02 novembre , plusieurs personnalités , mouvements et organisations politiques et sociaux ont été reçus par le Président Tshisekedi , le FCC , famille politique de Tshala Muana, s'opposent à ces consultations.
Un groupe des musiciens congolais avait été aussi reçu par le Chef de l'Etat, la rêne de Mutuashi , Alias Tshala Muana avait refusé d'y participer, la seule raison est son antagonisme avec le Président Tshisekedi, elle avait choisi d'obéir à l'ordre de Kingakati.
Devant une pareille femme, militante et Kabiliste, son interpellation vise à mettre de l'ordre dans le respect des normes et éthique de la musique et non un règlement de comptes où un acharnement politique, car, plusieurs opposants politiques du Président Félix Tshisekedi n'ont jamais été inquiétés pour leur position politique contre l'actuel régime.
Nombreux, sont ceux qui passent dans des médias propageant des messages de tout genre contre le Chef de l'Etat sur ce fameux accord avec Joseph Kabila, nous ne connaissons pas celui qui a été inquiété. En conclusion, nous pensons que, Tshala Muana doit choisir entre la carrière musicale professionnelle et la politique. Quand elle mélange les deux, elle doit respecter les lois du pays.- - - - Jp Katalayi / oeildupeuple.com Les autres ne s'affichent pas partisan parti politique
[0] Commentaires