RDC: Le Direcab a.i, Professeur Eberande Kolongele a regagné Kinshasa après une première sortie publique réussie à Kikwit.
Au terme d'une mission de travail de 24 heures à Kikwit, le Directeur de cabinet du Chef de l'Etat le Prof Dr Kolongele Eberande a regagné Kinshasa ce lundi matin par l'aéroport de N'dolo.
A Kikwit, le Dircab ai du Chef de l'Etat a participé aux activités en marge de la "journée de la base UDPS, le parti présidentiel où il est cadre.
Le chouchou des Fatshistes était arrivé le samedi 14 novembre dernier à Kikwit où il avait été accueilli par une marrée des personnes avant de prendre parole au grand meeting tenu le dimanche.
Aux côtés du Président National ai de l'Udps Jean - Marc Kabund, le Prof KOLONGELE a drainé une foule inombrable au meeting du 15 novembre.
Jamais la deuxième ville du Kwilu n'a connu pareille effervescence. La ville était déjà en ébullition le samedi à l'arrivée du Professeur Desiré-Cashimir KOLONGELE, fils du terroir formé dans cette cette ville. Un long carnaval s'était ébranlé le long des grandes artères pour lui souhaiter la bienvenue.
La même ambiance a régné ce dimanche à l'arrivée de Jean Marc Kabund.
A travers cette mobilisation spontanée grandeur nature, Kikwit est désormais le bastion de l'Udps à l'Ouest du pays.
Devant les centaines de milliers des habitants de Kikwit, le Professeur Kolongele a adressé un message fort au peuple de Kikwit en langue locale, il a appelé toute la population de la province du Kwilu de soutenir le Président de la république démocratique du Congo, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et d'adhérer massivement à l'UDPS.
Il a également fait le point sur la situation politique actuelle demandant tout le peuple de s'aligner derrière le Chef de l'Etat à travers l'Union sacrée pour la nation. Très applaudi, le fils du Kwilu a remercié toute la population pour l'accueil chaleureux réservé à sa personne et à l'endroit des autorités de l'UDPS. Jp Katalayi/ Oeildupeuple.com
[0] Commentaires