RDC: Marche de soutien aux Consultations Nationales du Chef de l'Etat: Pour L'honorable Patricia Nseya c'est une occasion de mettre fin à la crise politique et sociale du pays.
Ce samedi 14 novembre 2020, les congolais ont participé massivement à la marche de soutien aux consultations nationales initiées par le Président Félix Tshisekedi pour la création d’une Union sacrée.
A travers toutes les provinces, plusieurs milliers des personnes dans chaque ville que compte le pays ont répondu présent à l'appel du Président de l'union pour la démocratie et le progrès social UDPS , parti au pouvoir pour témoigner leur attachement à l'autorité de Félix Tshisekedi en ce moment cricial du pays.
Plusieurs cadres de ce parti ont marqué leur présence à cette marche , dont la députée nationale Patricia Nseya Mulela.
Accompagnée par les membres de son association pour les actions sociale, ce cadre du parti présidentiel s'est réjoui de la forte participation de la population ce qui témoigne la position claire et nette du peuple congolais, celle de soutenir l'Union sacrée pour la nation, donc la fin de la coalition FCC-CACH.
L'Avocate du peuple a fait savoir que c'est une occasion de mettre fin aux crises sociales et politiques qui rongent le pays. Le peuple congolais doit apporter son soutien aux consultations nationales convoquées par le Président Félix Tshisekedi pour mettre fin une fois pour toutes ces crises.
Lire aussi au sujet de Patricia Nseya dossier Agents gecamines
Pour rappel, Patricia Nseya Mulela est Avocate, membre du comité national de l'UDPS , députée nationale élue de Likasi, dans la province du Haut-Katanga. Elle est candidate au poste du Premier Vice-président du bureau de l'assemblée nationale depuis le mois de juin dernier. Son élection reste bloquée par le FCC qui avait déchu l'autre député de l'UDPS à ce siège, Jean Marc Kabund. --- Jp Katalayi/ oeildupeuple.com
[0] Commentaires